dans

Mercato : encore une piste offensive qui se complique pour le Real

Dossier trop complexe ?

Gabriel Jesus, parti pour rester en Angleterre ? Icon Sport
Gabriel Jesus, parti pour rester en Angleterre ? Icon Sport

Après la prolongation de contrat de Kylian Mbappé au PSG, le Real Madrid recherche toujours un renfort offensif et aurait ciblé l'attaquant de Manchester City, Gabriel Jesus. Mais la concurrence est rude pour le Brésilien. Plus

Le Real Madrid vise Gabriel Jesus

Kylian Mbappé ne viendra pas au Real Madrid, et ça change tout. Les Merengues cherchent désormais désespérément un renfort offensif, et aurait ciblé l’attaquant de Manchester City, Gabriel Jesus. Le Brésilien, sous contrat jusqu’en 2023 avec les Citizens, pourrait quitter l’Etihad Stadium cet été. Le club madrilène est venu aux renseignements pour enrôler l’attaquant, qui serait un complément idéal à un Karim Benzema qui ne sera pas éternel.

Gabriel Jesus, sous les couleurs de Manchester City. Icon Sport
Gabriel Jesus, sous les couleurs de Manchester City. Icon Sport

À 25 ans, Gabriel Jesus a joué 41 matches toutes compétitions confondues cette saison, pour 13 buts et 11 passes décisives. Des statistiques honorables pour un joueur pas toujours utilisé par Pep Guardiola, et qui ne serait pas contre un nouveau challenge. Mais malheureusement pour le Real Madrid, il n’est pas le seul à suivre la trace de l’international brésilien.

Chelsea ne rigole pas

Autre problème majeur pour le Real : les joueurs extracommunautaires. Les Merengues n’ont pas de place libre pour faire venir Gabriel Jesus, qui ferait partie de cette catégorie. Pourtant, selon la presse espagnole, le Real Madrid était prêt à lâcher les 50 millions d’euros demandés par Manchester City pour lâcher son joueur.

Sauf que comme expliqué plus haut, la concurrence est rude dans le dossier. Et Jesus pourrait bien rester en Premier League la saison prochaine. Plusieurs clubs sont très intéressés par le joueur de City. Arsenal et Tottenham se battent pour l’attaquant de 25 ans, mais un autre club londonien arrive en fanfare : Chelsea. Les Blues, qui devraient perdre Romelu Lukaku cet été, aimeraient recruter l’international brésilien et lui donner les clés de l’attaque de l’équipe de Thomas Tuchel. Les Gunners, quant à eux, travaillent depuis plusieurs semaines pour remplacer Alexandre Lacazette et auraient fait de Jesus leur priorité.

Personne(s) lié(s) à cet article : Gabriel Jesus
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires