L'aventure durera un an de plus

L'avenir de Luka Modric était très logiquement sur toutes les lèvres. Le Ballon d'Or 2018 était en fin de contrat le 30 juin 2022 avec le Real Madrid. Ainsi, il fallait rapidement trouver un accord entre les deux parties, que ce soit pour un départ ou pour une prolongation. Au final, le club a officialisé un nouveau bail entre Modric et la Maison Blanche. L'international croate est désormais lié au club madrilène jusqu'en 2023.

A 36 ans et bientôt 37, le milieu de terrain croate a encore de très beaux restes. Il est même sans aucun doute l'un des principaux artisans de la belle réussite madrilène cette saison. Avec un trophée national et une Ligue des champions de plus ajoutés à sa collection, Modric entre encore un peu plus dans la légende du club. A Madrid depuis 2012, il n'avait pourtant pas connu un bon départ.

Les 20 trophées de Modric ne lui suffisent pas

A son âge, beaucoup auraient déjà réfléchi à arrêter le football. Toutefois, Luka Modric compte bien faire perdurer un petit peu plus encore le plaisir de jouer. Plaisir partagé par les fans et observateurs qui ne se lasseront pas d'un tel joueur. Sa prolongation jusqu'en 2023 va donc lui permettre de viser de nouveaux trophées. Alors qu'il a déjà un palmarès bien garni avec le Real Madrid (20 trophées en 10 saisons, dont 5 Ligue des champions), le milieu international croate ne compte pas s'arrêter de suite en si bon chemin.

Luka Modrić soulève la cinquième Champions League de sa carrière (iconsport)
Luka Modrić soulève la cinquième Champions League de sa carrière (iconsport)

Reste toutefois à savoir s'il aura une place de titulaire dans le XI de Carlo Ancelotti la saison prochaine. En effet, avec la plus-que-probable arrivée d'Aurélien Tchouaméni pour renouveller le milieu de terrain madrilène, et l'éclosion d'Eduardo Camavinga, il ne fait aucun doute que la bataille sera rude afin d'avoir une chance de jouer tous les matchs la saison prochaine. A suivre, donc.