Bellingham est aussi la priorité de United !
Jude Bellingham devrait être l’une des principales attractions du prochain mercato estival. Le jeune milieu, qui continue de prendre de l’épaisseur à Dortmund et en sélection, affole les plus grands clubs européens. Il est la priorité de Liverpool depuis de longs mois, où Jürgen Klopp pousse le faire venir. Mais de nombreux autres prétendants de prestige sont sur le coup. Dont le Real, le PSG, Manchester City et Chelsea.
Et un autre mastodonte du Vieux Continent est entré dans la course à la signature de Bellingham. Selon Florian Plettenberg, Manchester United veut aussi recruter l’ancien joueur de Birmingham City. Car Erik ten Hag serait lui aussi un très grand fan de son profil. Le journaliste allemand va plus loin en affirmant que les Red Devils en ont eux aussi fait leur priorité pour l’été prochain !
- À lire aussi : Mercato : Dortmund fixe son prix pour Jude Bellingham
Liverpool est confiant dans ce dossier
Mais Plettenberg nous apporte d’autres informations sur ce dossier. Il assure que les chances de United de recruter Bellingham en 2023 sont basses. Et ce, à cause de la concurrence des autres écuries anglaises, mais aussi du fair-play financier. À moins que leur club ne réussisse une très grosse deuxième partie de saison et qu’il ne retrouve des grosses ambitions pour la saison prochaine, les supporters mancuniens ne doivent donc pas nourrir trop d’espoir de voir l’international anglais les rejoindre.
En revanche, ceux du rival de Liverpool peuvent se montrer plus confiants. Car toujours selon Plettenberg, les dirigeants du club de la Mersey sont « très optimistes » de pouvoir gagner la course à la signature de Bellingham. Ils sont prêts à investir de grosses sommes l’été prochain, et devraient donc faire une offre importante au Borussia pour le milieu. Ce dernier pourrait ainsi poursuivre sa carrière chez les Reds, alors que Plettenberg précise que le PSG, le Barça et le Bayern n’ont presque aucune chance dans ce dossier.