Bellingham désormais priorité de Chelsea ?
Jude Bellingham devrait être l’une des principales attractions du prochain mercato estival. Déjà courtisé par de nombreux géants européens l’été dernier, le wonderkid est resté à Dortmund. Depuis, il ne cesse de prendre de l’ampleur dans le jeu du club de la Ruhr. Ses dirigeants devraient donc recevoir de très grosses offres pour le joueur de 19 ans l’été prochain.
Bellingham serait la grande priorité de Liverpool. Les Reds seraient prêts à dévier de leur politique de transferts et à signer un énorme chèque pour le faire venir. Car le milieu serait la cible numéro un de Jürgen Klopp, qui en est un très grand fan. Bellingham intéresserait aussi très fortement le Real Madrid et Manchester City. Rien que ça. Et selon The Evening Standard, le natif de Stourbridge serait désormais aussi la priorité de Chelsea.
Rice intéresserait aussi toujours les Blues
Le club londonien pourrait perdre N’Golo Kanté et Jorginho en juin 2023, Car ces deux joueurs arriveront en fin de contrat s’ils ne prolongent pas d’ici-là. Todd Boehly, le nouveau propriétaire des Blues, qui désirerait rester investi dans la politique de transferts du club, aurait donc établi comme priorité de faire venir un nouveau milieu défensif. Et son choix numéro un serait Bellingham.
Lorsqu’on connaît les moyens de Boehly, on peut penser que Chelsea sera donc un concurrent sérieux pour faire venir l’international anglais. Mais, comme évoqué plus haut, la concurrence sera sans doute extrêmement féroce pour le joueur formé à Birmingham City. Chelsea réfléchirait donc à d’autres options. Et The Evening Standard réitère l’intérêt des Blues pour Declan Rice. Le partenaire de Bellingham en sélection a souvent été évoqué du côté de son club formateur par le passé. Mais lui aussi coûtera sans doute très cher l’été prochain. Il pourrait cependant avoir légèrement moins de prétendants que Bellingham…