L’Hécatombe continue au milieu de terrain pour l’Équipe de France… et le casse-tête va démarrer pour Didier Deschamps. Déjà privé de N’Golo Kanté, et possiblement de Paul Pogba, soit le duo titulaire lors de la victoire au Mondial 2018, le sélectionneur des Bleus devra se passer d’un nouveau joueur.
Thomas Lemar ne devrait pas aller au Qatar
Ainsi, comme annoncé en Espagne par Marca, Thomas Lemar ne devrait pas connaître la Coupe du monde au Qatar avec l’Équipe de France. Lors du derby entre l’Atlético Madrid et le Rayo Vallecano, le milieu de terrain a dû céder sa place. Son absence serait estimée à 3 semaines, et il ne devrait donc plus jouer d’ici l’annonce de la liste de Didier Deschamps. Un véritable coup dur pour le Colchonero, qui aurait pu avoir une carte à jouer au sein de l’effectif français pour ce Mondial…
- À lire aussi : EdF : Deschamps donne des nouvelles (rassurantes) de Pogba
Lemar n’a plus joué en EDF depuis un an
Malgré les blessures, il était cependant peu probable que Didier Deschamps fasse à nouveau appel à Thomas Lemar en vue de la Coupe du monde. En effet, le milieu de terrain de l’Atlético Madrid n’avait plus disputé un match avec l’Équipe de France depuis l’Euro 2021. Les chances de le voir porter le maillot des Bleus étaient donc moindres.
Pour rappel, Didier Deschamps a déjà annoncé quelques « règles » pour sa liste de la Coupe du monde 2022. Les joueurs sélectionnés devront en effet être aptes à jouer au moment de l’annonce de la liste, soit le 9 novembre prochain. Chose qui ne devrait pas être le cas pour Thomas Lemar. Didier Deschamps devrait donc se tourner vers d’autres options. En espérant éviter une nouvelle hécatombe avant cette liste…