Ronaldo quitte ses coéquipiers avant la fin du match
Ce mercredi 19 octobre, Manchester United recevait Tottenham pour l’un des chocs de la douzième journée de Premier League. Et après le nul concédé sur leur pelouse le week-end dernier face à Newcastle (0-0), les hommes d’Erik ten Hag sont repartis de l’avant. Au bout d’un match maîtrisé, ils ont battu des Spurs très décevants (2-0).
Old Trafford a donc fêté une victoire convaincante hier soir, et une belle opération au classement. Car, dans le même temps, Chelsea n’a pu faire mieux qu’un nul à Brentford (0-0). Cinquième de Premier League, United est donc revenu à un petit point des Blues avant que les deux équipes ne s’affrontent. Mais une ombre est venue noircir la soirée d’Erik ten Hag ce mercredi. Encore sur le banc au coup d’envoi et pas utilisé par l’entraîneur néerlandais, Cristiano Ronaldo a choisi de prendre la direction des vestiaires avant la fin du match, et après avoir réalisé ne rentrerait pas en jeu.
Ten Hag devrait discuter avec son attaquant
Après la rencontre, ten Hag a été interrogé sur cet épisode. Et l’ancien coach de l’Ajax n’a pas voulu épiloguer sur le sujet. Il a simplement confié qu’il se pencherait sur cela ce jeudi, au lendemain de la victoire de son équipe : « Je m’occuperai de cela demain. Aujourd’hui, nous fêtons cette victoire et nous devons bien récupérer pour samedi. »
On peut penser que ten Hag va avoir une conversation musclée avec Ronaldo après son geste d’humeur. Les choses ne s’arrangent donc pas pour le Portugais, qui avait déjà reçu un coup de pression de la part de son entraîneur avant le match face à Tottenham. Il y a fort à parier qu’il ne sera de nouveau pas titulaire pour le prochain match de son équipe. Celui-ci sera un nouveau choc, puisque comme évoqué plus haut, les Red Devils affronteront Chelsea. Ce sera encore à Old Trafford, ce samedi 22 octobre à partir de 18h30.