La douzième journée de Premier League est lancée, et les hostilités entre Manchester United et Tottenham peuvent débuter. Alors que les hommes d'Erik ten Hag restent sur une très bonne série de 4 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, ceux d'Antonio Conte peuvent se targuer d'avoir le même bilan. La seule grande différence entre les deux équipes au coup d'envoi du match, ce sont les 7 points d'écart les séparant. Tottenham pourrait devenir le dauphin de son ennemi de toujours, Arsenal, en cas de victoire sur la pelouse d'Old Trafford. En attendant le match de Manchester City reporté face à... Arsenal. De leur côté, les Mancuniens peuvent espérer rattraper le wagon de tête s'ils repartent de leur jardin avec les trois précieux points.
Le résumé de Manchester United - Tottenham
La première mi-temps n'aura pas été la plus belle de l'histoire du football. Grâce à un très grand Hugo Lloris et un manque cruel de réalisme, Tottenham écœure Manchester United. Avec 19 tirs en une mi-temps - total extrêmement élevé dans un tel match -, les Red Devils ne sont pas parvenus à prendre les devants dans cette première moitié du match. Toutefois, le vent a tourné dès le coup d'envoi de la deuxième période. Fred envoie un plat du pied chanceux, dévié, à l'entrée de la surface, qui prend à contre-pied Hugo Lloris qui ne peut rien faire. Scénario malheureux pour les hommes d'Antonio Conte, mais une juste récompense pour ceux d'Erik ten Hag après une telle domination. Le portier de Tottenham, malgré ses exploits, ne peut empêcher Bruno Fernandes de doubler la mise à la 69e minute.
La fiche de la rencontre
Manchester United 2 - 0 Tottenham
But(s) : Fred (47'), Bruno Fernandes (69') - ...
XI de départ de Manchester United : de Gea - Dalot, Varane, Martinez, Shaw - Casemiro, Fred - Antony, Fernandes, Sancho - Rashford
XI de départ de Tottenham : Lloris - Romero, Dier, Davies - Doherty, Bentancur, Bissouma, Hojbjerg, Perisic - Son, Kane