Payet craque après l’annonce de son départ

Dimitri Payet sort d’une saison compliquée. Il n’a été titularisé que onze fois en Ligue 1 par Igor Tudor. Des questions se posaient donc sur son avenir. En juin, le joueur avait toutefois affirmé qu’il serait toujours à l’OM la saison prochaine. Avec le départ de Tudor et l’arrivée de Marcelino, on pouvait penser qu’il pourrait retrouver un statut de titulaire au sein du club phocéen. Mais il n’en aura pas l’occasion, car les dirigeants marseillais l’ont finalement poussé vers la sortie.

L’OM a officialisé le départ de Payet ce vendredi 21 juillet. C’est Pablo Longoria qui l’a annoncé en conférence de presse. Le joueur de 36 ans a ensuite été invité à prendre la parole. Dans des propos rapportés par RMC Sport, il a avoué qu’il aimerait « continuer à jouer au foot » la saison prochaine. Il a ensuite brièvement évoqué son faible temps de jeu de la saison passée. Puis, il a fondu en larmes, incapable de contenir son émotion.

Un retour prévu à la fin de sa carrière  

Le Réunionnais a dû s’interrompre un long moment avant de poursuivre. Il a ensuite révélé que les dirigeants phocéens lui avaient proposé une reconversion. Mais il n’a pas accepté cette offre, car il veut continuer à jouer pour le moment. En revanche, Payet a affirmé que les discussions avaient avancé pour son retour l’OM à la fin de sa carrière, dans un autre rôle que celui de joueur. Un jubilé aura également lieu pour lui rendre hommage lorsqu’il décidera de raccrocher les crampons.

S’il a avoué qu’être poussé dehors n’était « pas simple à digérer » l’ancien joueur de West Ham a aussi assuré qu’il n’était pas en colère contre les dirigeants olympiens. Car il a expliqué qu’ils avaient été « plus que corrects. » Il a ainsi souligné leur honnêteté au moment de lui annoncer qu’ils ne comptaient plus sur lui. Le natif de Saint-Pierre a aussi affirmé qu’il serait dorénavant « le premier supporter de l’OM. »