Qualifié pour les demi-finales de la Coupe du monde, le Maroc a démontré depuis le début de la compétition qu'il disposait de joueurs de classe mondiale. Hakim Ziyech, auteur d'un but et une passe décisive au Qatar, en fait partie. Peu utilisé par Chelsea cette saison, avec seulement 5 matches de Premier League disputés dont un seul en tant que titulaire, l'international marocain revit. Il est en tout cas l'un des grands artisans du parcours des Lions de l'Atlas. Ce qui pourrait lui ouvrir certaines portes lors du mercato hivernal, après avoir été recalé l'an dernier par le FC Barcelone.

Le Barça a dit non pour Ziyech

Selon le quotidien catalan Sport, le FC Barcelone a eu l'opportunité de recruter Hakim Ziyech. L'hiver dernier, Chelsea était d'accord pour libérer son joueur sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Toutes les conditions étaient réunies pour le que le transfert se fasse, y compris d'un point de vue économique. Finalement, le Barça a choisi d'opter pour une autre option. En effet, les dirigeants catalans ont préféré recruter Ferran Torres, contre la somme d'environ 60M€, et se faire prêter Adama Traoré par Wolverhampton. Ce dernier n'est d'ailleurs pas resté en Catalogne après avoir disputé seulement 17 matches toutes compétitions confondues, pour... 0 but.

Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec Chelsea, Hakim Ziyech devrait se pencher sur son avenir après la Coupe du monde. Tout porte à croire que l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam va quitter les Blues, lui qui ne s'est jamais vraiment imposé dans le onze londonien. Aux dernières nouvelles, l'AC Milan s'intéresse fortement à son profil. Ziyech pourrait rallier l'Italie dès cet hiver, sous la forme d'un prêt avec option d'achat.