Le réveil a dû être très compliqué pour Harry Kane ce dimanche matin. Eliminé de la Coupe du monde après la défaite de l'Angleterre en quart de finale face à l'équipe de France (1-2), l'attaquant de Tottenham avait pourtant l'égalisation au bout des pieds en fin de match. Malheureusement pour lui, et alors qu'il avait réussi à tromper Hugo Lloris sur son premier penalty, le N°9 anglais s'est complètement loupé en envoyant le ballon dans les tribunes.
Kane "responsable" après l'élimination de l'Angleterre
Dans un message publié sur Instagram, Harry Kane assume totalement sa responsabilité dans l'élimination des Three Lions. « Absolument dégoûté. Nous avons tout donné et tout s'est joué sur un petit détail dont je suis responsable. On ne peut pas s'en cacher, ça fait mal et il faudra du temps pour s'en remettre, mais ça fait partie du sport. Maintenant, il s'agit d'utiliser cette expérience pour être plus fort mentalement et physiquement pour le prochain défi. Merci pour tout le soutien que vous m'avez apporté tout au long du tournoi, cela signifie beaucoup », a écrit le buteur de l'Angleterre, qui fait évidemment la une des tabloïds anglais ce dimanche.
- A lire aussi : CDM 2022 : pour Southgate, l’Angleterre méritait mieux
En marquant ce penalty et en s'offrant un doublé, Harry Kane aurait rentrer dans l'histoire. L'actuel meilleur buteur de la sélection anglaise a finalement craqué sous la pression, face à un Hugo Lloris qu'il a l'habitude d'affronter au quotidien à Tottenham. Mais l'attaquant de 29 ans va tout faire pour digérer cet échec et se concentrer sur l'avenir. "Je ne m'inquiète pas pour l'équipe. Nous avons de grands talents et l'Euro a lieu dans un an et demi", a confié Kane, qui fait donc de cette compétition en Allemagne un objectif principal après avoir échoué en finale de l'Euro 2020 face à l'Italie.