Du monde devant sa télé
Samedi soir, sur les terres du Qatar, l’Équipe de France a obtenu son billet pour les demi-finales de la Coupe du monde grâce à sa victoire face à l’Angleterre (1-2). Au terme d’une rencontre globalement dominée par les Anglais, les Bleus ont décroché une place pour le dernier carré et le rêve de remporter un nouveau Mondial, quatre ans après la victoire en Russie.
- À lire également : CDM 2022, France-Maroc : Achraf Hakimi donne rendez-vous à Kylian Mbappé
Et lors du succès face aux Three Lions, les Tricolores ont rassemblé les Français. Selon les chiffres reportés par Mediamétrie, plus de 17,72 millions de spectateurs en moyenne étaient présents devant leur télévision. Un chiffre qui représente 62,8M de PDA et qui permet à TF1 de réaliser la meilleure audience de l'année, toutes chaines confondues. Face à la Pologne, pour les huitièmes de finale, la France avait déjà attiré 14,32 millions de spectateurs, leur propre record. Et tout cela sans compter les téléspectateurs présents devant BeIN SPORTS, codiffuseur.
Les Bleus rassemblent les Français
Depuis 2018 et la victoire, l’Équipe de France a réussi à intéresser les Français. De nombreux fans de ballon rond, mais pas que, se rendent devant leur télévision pour assister aux bonnes performances tricolores. Le fait que cette Coupe du monde se déroule en hiver, et donc sans écran géant dans les villes, augmente considérablement le nombre de personnes devant les petits écrans.
- À lire également : CDM 2022, France-Angleterre : les réactions des Bleus après la victoire
En espérant que la demi-finale apporte autant de monde et surtout qu’elle permette à la France d’accéder à une finale tant attendue. Et nul doute que celle-ci devrait, si cela venait à être le cas, faire une nouvelle fois pulvériser le record.