Le Barça et le Real Madrid, tous les deux désireux de renforcer leur secteur défensif en fin de saison, ont fait de Nico Schlotterbeck l'une de leurs priorités. Un intérêt confirmé par le très sérieux quotidien allemand BILD.

Le marché du défenseur central risque d'être particulièrement d'ici à la fin de la saison. En effet, de nombreux grands clubs européens sont à la recherche de la perle rare pour ce poste si important. Tout part du fait que plusieurs tops joueurs seront en fin de contrat à l'issue de la saison. On parle notamment d'Ibrahima Konaté ou de Dayot Upamecano pour ne citer qu'eux. S'ils ne prolongent pas avec leur club respectif, alors une grande valse pourra commencer : Liverpool et le Bayern Munich auront nécessairement besoin d'un remplaçant. Parmi les clubs dans le besoin de renforcer leur secteur défensif, on retrouve notamment le Barça et le Real Madrid. Si ces deux clubs ne parviennent pas à convaincre les deux internationaux français, alors ils devront se tourner vers d'autres pistes. Et aux dernières nouvelles, le nom de Nico Schlotterbeck revient avec insistance.

Comme l'indique BILD, le Barça et le Real Madrid sont tous les deux très intéressés à l'idée de recruter Nico Schlotterbeck l'été prochain. Le défenseur central du Borussia Dortmund est lié à son club jusqu'en juin 2027 et émarge à 2,5 millions d'euros par an. A ce jour, les négociations pour une prolongation sont au point mort, alors qu'il a reçu une offre de contrat pouvant porter son salaire à 8 millions d'euros par an. Si la concurrence sera rude, avec notamment le Bayern Munich grand admirateur du joueur, le FC Barcelone a un atout dans sa manche : Hansi Flick. Le technicien allemand l'avait lancé avec la sélection nationale et le connait donc très bien.