dans

Mercato : Douglas Costa prêté officiellement par la Juventus

Un retour au pays pour le Brésilien.

Douglas Costa va retourner au Brésil (iconsport)
Douglas Costa va retourner au Brésil (iconsport)

Via un communiqué officiel, la Juventus de Turin a annoncé officiellement le départ sous forme de prêt de Douglas Costa. Le Brésilien évoluera au Grêmio de Porto Alegre. Plus

Douglas Costa quitte la Juventus

C’était dans l’air depuis un moment. Pas conservé par le Bayern Munich après une saison plus que moyenne (1 but en 20 rencontres), Douglas Costa a dû retourner du côté de la Juventus où il est sous contrat jusqu’en 2022. Le club de la vieille dame, loin d’être satisfait par ses services depuis son arrivée en 2017, a immédiatement désiré le prêter pour une nouvelle saison. Le Brésilien retrouvera donc son club formateur du Grêmio jusqu’en juin 2022.

« Douglas Costa a officiellement signé pour Grêmio un prêt gratuit de la Juventus. L’ailier brésilien, qui a rejoint la Juventus en 2017 et a passé la saison dernière en prêt au Bayern Munich, portera le maillot de la tenue de Porto Alègre jusqu’au 30 juin 2022. »

Communiqué officiel de la Juventus

À l’issue de son prêt, l’ancien attaquant du Chakhtar Donetsk devrait donc revenir à la Juventus en étant en fin de contrat. Il pourrait ainsi, si non-prolongation, être libre et partir gratuitement du club italien. Pour le moment, les discussions seraient inexistantes entre les deux parties et l’issue pourrait fortement se diriger vers un départ.

Douglas Costa n'aura pas réussi à s'imposer au Bayern et à la Juventus (iconsport)
Douglas Costa n’aura pas réussi à s’imposer au Bayern et à la Juventus (iconsport)

Un parcours en Europe mitigé pour le Brésilien

A 30 ans, Douglas Costa débutait pourtant sa carrière sur les chapeaux de roue avec six belles saisons passées du coté du Chakhtar en Ukraine. Malgré des statistiques pas toujours au top, il arrivait à se montrer décisif, notamment dans la passe, lors des matches importants de son équipe. Ce qui avait d’ailleurs donné envie au Bayern Munich de le recruter pour pas moins de 30 millions d’euros. Un passage en Allemagne en dent de scie avec une belle première saison puis quelques difficultés par la suite. Pas de quoi empêcher la Juventus de le récupérer pour 40 millions d’euros, sois une somme assez conséquente au vu de ses prestations plutôt moyennes en Bundesliga.

Au Brésil, le joueur pourrait retrouver des couleurs et certainement une confiance perdue depuis maintenant plusieurs saisons.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Juventus Football Club (Juventus)
Personne(s) lié(s) à cet article : Douglas Costa
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires