dans

Mercato : direction l’Italie pour un véritable flop de l’OM

Bonne nouvelle en vue pour les Marseillais.

Nemanja Radonjic sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)
Nemanja Radonjic sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

Dans l'attente de nouveaux renforts, l'Olympique de Marseille devrait poursuivre son opération dégraissage dans les prochaines heures. Ainsi, le Serbe Nemanja Radonjic va être vendu en Serie A, du côté du Torino. Plus

Radonjic, un mauvais casting à Marseille

Recruté à la toute fin du mercato estival 2018 en provenance de l’Étoile Rouge de Belgrade, contre 12 millions d’euros, Nemanja Radonjic ne s’est jamais véritablement imposé à l’Olympique de Marseille. En trois saisons, l’ailier international serbe de 26 ans aura disputé une cinquantaine de matches sous les couleurs de l’OM, inscrivant seulement 8 buts et délivrant 3 passes décisives. Prêté aux Allemands du Hertha Berlin, avant de brièvement revenir sur la Canebière l’été dernier, Radonjic est finalement parti à Benfica dans la foulée. Avant un départ définitif en ce mois de juillet 2022. Direction la Serie A.

Nemanja Radonjic avec l'Olympique de Marseille (Icon Sport)
Nemanja Radonjic avec l’Olympique de Marseille (Icon Sport)

Direction le Torino pour le Serbe

Selon les informations de Sky Sport Italie, Nemanja Radonjic est actuellement en Italie pour passer du test médicaux préalables à sa signature du Torino, dixième de Serie A sur la saison écoulée. Reste à savoir quelle somme déboursera le voisin et rival de la Juventus Turin pour recruter un joueur à qui il restait un an de contrat à l’OM.

Le joueur au mètre 85 n’aura donc pas eu sa chance avec le tout nouveau coach marseillais, Igor Tudor. Désormais, Radonjic va devoir tenter de conserver une place en équipe nationale de Serbie, récupérée lors de son passage en prêt au Benfica. Les Serbes seront dans un groupe alléchant au Mondial 2022, en fin d’année au Qatar, en compagnie du Brésil, de la Suisse et du Cameroun. Nul doute que le futur ex-joueur de l’OM voudra tout faire pour être de la partie. Cela passera forcément par des prestations de qualité au sein de sa toute nouvelle équipe. Dans un pays qu’il a brièvement connu, Radonjic étant passé par les équipes de jeunes d’Empoli et de la Roma.

Personne(s) lié(s) à cet article : Nemanja Radonjic
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires