dans

Mercato : direction l’Espagne pour une révélation de Ligue 1 ?

Déjà sur le départ à 18 ans ?

Mohamed-Ali Cho avec le maillot d'Angers SCO (iconsport)
Mohamed-Ali Cho avec le maillot d'Angers SCO (iconsport)

Mohamed-Ali Cho fait partie des très belles surprises de la dernière saison de Ligue 1. Mais il devrait quitter le championnat français et prendre la direction de la Liga. Une porte qui se ferme pour l'OM. Plus

Le mercato estival vient de commencer et une révélation de la dernière saison de Ligue 1 pourrait déjà être en train de faire ses valises. Mohamed-Ali Cho, le jeune attaquant d’Angers, serait sur le point de s’engager avec la Real Sociedad.

Mohamed-Ali Cho à la Real Sociedad ?

Selon Mundo Deportivo, le joueur de 18 ans serait en effet d’engager avec le club de Liga qui a notamment permis l’éclosion au plus haut niveau de l’international français Antoine Griezmann. Le club espagnol serait prêt à dépenser la bagatelle de 12 millions d’euros pour attirer l’attaquant français. Mohamed-Ali Cho a signé 4 buts et 1 passe décisive au cours de la saison écoulée.

Pour l’instant, l’accord n’est pas encore définitif. Mais les négociations sont désormais très bien avancées entre les deux camps. Mohamed-Ali Cho serait désormais convaincu par l’offre du club espagnol et aurait décidé de recaler ses autres prétendants. Il devrait signer un contrat de cinq ans avec la Real Sociedad.

Mohamed-Ali Cho lancé en 2020 par le SCO Angers, était alors devenu le premier joueur né en 2004 à jouer en Ligue 1. Il avait marqué son premier but l’année suivante, lors d’une victoire de son club face au Stade Rennais. Malgré des convocations avec les moins de 16 anglais, il a ensuite rejoint les Espoirs de Sylvain Ripoll en 2021. Il est capable de jouer à tous les postes de l’attaque.

Nouvel échec pour l’OM ?

Mohamed-Ali Cho comptait de nombreux prétendants ces dernières semaines. Parmi eux, on trouvait notamment des équipes de Premier League, l’Eintracht Francfort, mais aussi le Bétis Séville et… l’Olympique de Marseille. Il s’agit d’un vrai coup dur pour les Phocéens qui auraient pourtant offert une somme similaire à Angers pour attirer l’attaquant né à Paris en 2004.

Mohamed-Ali Cho comptait de nombreux prétendants (iconsport)
Mohamed-Ali Cho comptait de nombreux prétendants (iconsport)

Pour l’OM, l’incapacité à attirer Mohamed-Ali Cho constitue un nouvel échec de taille dans ce mercato estival. Le club s’est déjà fait recaler par le jeune espoir Juan Alvarez, que la rumeur envoyait sur la Canebière. Alors qu’un été mouvementé s’annonce sur le front des départs, le club va devoir trouver comment être à nouveau attractif. Une condition indispensable pour pouvoir rêver d’un véritable parcours en Ligue des champions l’année prochaine

Équipe(s) liée(s) à cet article : Angers SCO
Personne(s) lié(s) à cet article : Mohamed-Ali Cho
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires