dans

Mercato : Direction la Liga pour Edinson Cavani ?

Le nom du club est connu !

Edinson Cavani pourrait rebondir en Espagne. (Icon Sport)
Edinson Cavani pourrait rebondir en Espagne. (Icon Sport)

Bientôt en fin de contrat avec Manchester United, Edinson Cavani cherche un dernier challenge. Selon la presse espagnole, son futur pourrait s’écrire à la Real Sociedad. Plus

Pour Cavani, le futur n’est pas à Manchester

Edinson Cavani devrait quitter Manchester United. Pas toujours dans les plans de ses entraineurs, et surtout souvent blessé, l’Uruguayen vit une saison très compliquée. Le bilan de 2 buts en 17 apparitions est loin, très loin de ses standards. Comme son contrat arrive déjà à son terme en juin, El Matador va probablement trouver un nouveau challenge cet été.

Selon AS, Edinson Cavani pourrait poser ses valises en Espagne, du côté de la Real Sociedad. Le quotidien espagnol précise que les négociations seraient en bonne voie. Le club basque s’apprête à perdre son buteur Alexander Isak, convoité par plusieurs grosses écuries européennes. À 35 ans, Cavani veut prouver qu’il en a encore sous la pédale. S’il est épargné par les blessures, la Sociedad ferait une excellente affaire.

Nouveau pays, dernier tour de piste ?

Parce qu’Edinson Cavani est, sans aucun doute, un des meilleurs attaquants de la dernière décennie. À Naples, on n’est pas près d’oublier les trois saisons prolifiques de l’Uruguayen. À Paris non plus. Malgré des critiques régulières à son encontre, le transfert le plus cher du championnat (à l’époque) est devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG, avec 138 réalisations. À moins que Kylian Mbappé ne reste finalement, le record devrait tenir encore longtemps.

Edinson Cavani est toujours le meilleur buteur de l'histoire du PSG. (Icon Sport)
Edinson Cavani est toujours le meilleur buteur de l’histoire du PSG. (Icon Sport)

Avec un tel héritage, il serait dommage que la carrière d’Edinson Cavani se termine par cette expérience au mieux moyenne à Manchester United. Après l’Italie, la France et l’Angleterre, El Matador pourrait donc découvrir l’Espagne. La Real Sociedad, toujours en lutte pour les places européennes, a une bonne tête de dernier challenge pour l’Uruguayen. Connaissant sa mentalité, on miserait plus sur ce choix que sur l’Inter Milan et River Plate, les autres clubs intéressés. Cavani n’est pas du genre à accepter le banc de touche, encore moins la préretraite.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Edinson Cavani
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires