dans

Mercato : Diego Costa tout proche de s’engager avec Beşiktaş

Ça va faire du grabuge en Ligue des champions.

Diego Costa serait sur le point de s'engager avec le Besiktas d'Istambul (iconsport)
Diego Costa serait sur le point de s'engager avec le Besiktas d'Istambul (iconsport)

Sans club depuis son départ de l'Atlético en décembre 2020, Diego Costa devrait s'engager avec le Beşiktaş dans les jours qui viennent, selon plusieurs médias. Plus

La fin d’un tunnel long de six mois. Sans club depuis la rupture de son contrat avec l’Atlético de Madrid en décembre 2020, Diego Costa devrait rechausser les crampons très prochainement. L’attaquant espagnol serait sur le point de s’engager avec Beşiktaş, d’après Beinsport.

Déjà un accord avec Beşiktaş pour Diego Costa ?

Cette fois, ça devrait être la bonne pour l’Espagnol, déjà proche de s’engager avec le Beşiktaş en 2011. La presse turque évoque d’ailleurs des négociations très avancées pour un contrat de deux ans. AS assure de son côté que l’ancien attaquant de Chelsea a déjà un accord contractuel avec le club. Un salaire de 2,5 millions d’euros annuels et une prime de transfert seraient sur la table pour attirer Diego Costa.

Diego Costa à l'entraînement avec ses camarades de l'Atlético. Le joueur avait rompu son contrat pour manque de temps de jeu (iconsport)
Diego Costa à l’entraînement avec ses camarades de l’Atlético l’an dernier. Le joueur avait rompu son contrat pour manque de temps de jeu (iconsport)

Pour l’ancien Colchonero, ce serait l’occasion de découvrir un nouveau championnat avec le tout nouveau champion de Turquie. Beşiktaş a en effet remporté la Süper Lig à la différence de buts face à Galatarasay lors de la dernière journée. C’est donc dans un championnat au top 3 assez resserré (Beşiktaş, Galatasaray et Fenerbahçe) dans lequel Diego Costa devrait reprendre du service.

De nouveaux trophées à sa collection ?

S’il a souvent été controversé pour son côté mercenaire et son comportement sur les terrains, Diego Costa n’en est pas moins un grand attaquant. Il a été d’une grande valeur sportive pour la majorité de ses clubs, avec ce rôle de buteur qui va au charbon au cœur de la défense adverse pour libérer des espaces à ses partenaires. Il avait notamment formé un excellent duo avec Antoine Griezmann à l’Atlético de Madrid pour son retour au club en 2018. Ses nombreux trophées attestent aussi de son leadership et de sa culture de la gagne. Chez les Colchoneros, il a notamment remporté la Ligue Europa 2018, la Liga 2014 et trois Supercoupes de l’UEFA.

Diego Costa pendant le match de Ligue des champions face à Liverpool en Février 2020 (iconsport)
Diego Costa pendant le match de Ligue des champions face à Liverpool en Février 2020 (iconsport)

A Chelsea, le natif du Brésil avait notamment remporté deux fois la Premier League en 2015 et 2017. L’attaquant aux 24 sélections avec l’équipe d’Espagne (10 buts) devrait donc apporter toutes ses qualités à Beşiktaş pour garder le titre en championnat, mais aussi réaliser un bon parcours en Ligue des champions.

Diego Costa a remporté la Premier League avec Chelsea en 2017 (iconsport)
Diego Costa a remporté la Premier League avec Chelsea en 2017 (iconsport)

Personne(s) lié(s) à cet article : Diego Costa
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires