La légende Buffon est de retour à la maison
En fin de contrat à la Juve, Gianluigi Buffon ne raccrochera pas les crampons. À 43 ans, le gardien était à la recherche d’un nouveau challenge. Et comme annoncé il y a quelques jours, le légendaire portier négociait avec Parme pour un retour dans le club de ses débuts. Buffon était aussi courtisé par plusieurs autres écuries européennes. Mais il se murmurait qu’il avait fait d’un retour au bercail sa priorité.
- A lire aussi : Gianluigi Buffon va quitter la Juve à la fin de la saison… mais pas forcément prendre sa retraite
Et les négociations entamées ont trouvé une issue heureuse, puisque c’est désormais officiel : Buffon est bien de retour à Parme ! C’est le club qui a annoncé la nouvelle via une vidéo originale postée sur Twitter, que vous pouvez retrouver ci-dessous. Buffon rejouera donc pour le club qu’il a quitté il y a maintenant 20 ans, mais en Serie B cette fois-ci, puisque Parme a été relégué la saison dernière. Buffon avait disputé son premier match en professionnel chez les Gialloblù il y a 26 ans.
La Coupe du monde 2022 dans le viseur
La signature de Buffon à Parme traduit plusieurs objectifs du gardien italien. D’abord, son envie de jouer est toujours là, puisqu’il aurait pu prendre sa retraite à l’issue de la saison dernière. Mais selon Fabrizio Romano, le champion du monde 2006 aurait aussi une idée en tête. Il voudrait engranger du temps de jeu et être performant avec son club pour s’attirer les faveurs de Roberto Mancini, le sélectionneur de l'Italie, afin de faire son retour en équipe nationale. Buffon n'a pas été retenu par le boss de la Squadra Azzurra pour l'Euro.
Le but serait de convaincre Mancini de le prendre dans le groupe italien pour la Coupe du monde 2022. "Gigi" ne prétend pas convoiter la place de titulaire. Mais il aimerait prendre part à la compétition en tant que troisième gardien. Après un retour dans le club de ses débuts, le voir participer à une nouvelle Coupe du monde serait une belle façon de boucler la boucle.