dans

Mercato : de Jong quitte le Barça, Adama Traoré aussi

Une fin prématurée.

C'était prévisible mais le Barça ne conservera pas Traoré et Luuk de Jong (Iconsport)
C'était prévisible mais le Barça ne conservera pas Traoré et Luuk de Jong (Iconsport)

La décision était attendue et elle ne s'est finalement pas avérée surprenante. Le Barça a choisi de se séparer de deux joueurs venus en prêt il y a quelques mois de cela. Plus

Le Barça met fin au faux suspense

On le sait, Barcelone poursuit son opération reconstruction en espérant signer quelques talents cet été. C’est bien entendu ce cher Robert Lewandowski qui cristallise toute l’attention en Catalogne ces derniers jours. Mais beaucoup d’indiscrétions circulent également au sujet d’hypothétiques départs. Ainsi, Frenkie de Jong semble proche de Manchester United, Clément Lenglet de Tottenham et Samuel Umtiti devrait lui aussi faire ses valises. Le Barça devait aussi se pencher sur le cas de deux autres joueurs arrivés en prêt récemment.

Simple joker de luxe, Luuk de Jong ne pouvait pas rester au Barça plus longtemps (Iconsport)
Simple joker de luxe, Luuk de Jong ne pouvait pas rester au Barça plus longtemps (Iconsport)

Au cours de l’été 2021, Luuk de Jong a débarqué chez les Blaugranas en provenance du FC Séville. L’avant-centre suisse était venu suite à une demande de Ronald Koeman en personne. Hélas, il n’a que peu joué et le départ de l’entraîneur néerlandais n’a clairement pas arrangé sa situation. Puis, durant le mercato hivernal, c’est Adama Traoré qui s’est invité sur l’aile droite de l’équipe pour pallier aux blessures récurrentes d’Ousmane Dembélé. Hélas, le Barça a décidé de ne pas conserver ces deux talents.

Retour à la case départ ?

Dans un communiqué publié sur son site officiel, le FC Barcelone a officialisé les départs de Luuk de Jong et d’Adama Traoré. Le premier doit donc retourner au FC Séville et le second à Wolverhampton. Le club a tenu à remercier les joueurs pour leur contribution la saison dernière même s’ils n’ont pu que peu s’exprimer. Traoré n’a ainsi disputé que 826 minutes sous les couleurs catalanes (17 matchs et 1 but) et à peine 938 minutes pour de Jong (29 matchs et 7 buts).

Alors quel avenir se profile à l’horizon pour ces (déjà) anciens joueurs du Barça ? Selon les dernières informations, Luuk de Jong serait rentré à Eindhoven. Il doit y passer des tests physiques, mais impossible de savoir s’il s’engagera avec le PSV pour autant. Quant à Traoré, Leeds United se pencherait sur son dossier. Les Peacocks verraient en l’Espagnol un digne successeur à Raphinha. Celui-ci devrait en effet signer au FC Barcelone cet été.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Adama Traoré, Luuk de Jong
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires