De Jong, entre le Barça et le Bayern

On parle beaucoup d'un transfert de Frenkie de Jong vers Manchester United. Mais le Néerlandais ne veut pour le moment pas quitter le FC Barcelone. Le milieu de terrain veut continuer son ascension dans le club catalan et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Seulement, il accepterait de quitter son club pour une seule et unique destination : le Bayern Munich.

Frenkie de Jong, sous les couleurs du FC Barcelone cette saison 2021/2022. Icon Sport
Frenkie de Jong, sous les couleurs du FC Barcelone cette saison 2021/2022. Icon Sport

De la tête aux pieds, le Bayern Munich plaît à Frenkie de Jong, d'après Sport. Proche des Pays-Bas, un style de jeu qu'il aime, le potentiel en Ligue des champions ainsi qu'un championnat qu'il apprécie, le Bayern a tout pour lui. De ce fait, le milieu de terrain du Barça se voit bien évoluer dans le club de la Bavière. Sans compter la possible arrivée de Matthijs de Ligt à Munich qui peut être une véritable aubaine pour de Jong. Les deux joueurs se connaissent bien et sont amis en dehors du football.

Parti pour rester

Seulement, malgré un intérêt de Frenkie de Jong vers le Bayern Munich, celui-ci ne semble pas être réciproque. Du moins, pas pour le moment. Le milieu de terrain semble être sur la bonne voie pour continuer au FC Barcelone la saison prochaine. De plus, comme l'indique Joan Laporta, le Barça n'est pas dans l'obligation de vendre son joueur pour réguler ses finances. Si une belle occasion se présente, de Jong sera vendu. En attendant, les étoiles semblent s'aligner pour que le Néerlandais reste en Catalogne.

Xavi montre beaucoup d'affection et apprécie beaucoup Frenkie de Jong. À 25 ans, le joueur sait qu'il finira par s'imposer au milieu des Pedri et Gavi. Le Néerlandais a le talent nécessaire pour s'imposer pleinement dans un tel club. Malgré un long feuilleton Manchester United / de Jong, celui-ci ne connaîtra pas l'issue attendue.