Inácio, un pari sur l'avenir ?
Le Paris Saint-Germain ne cesse de scruter le mercato pour ainsi mettre la main sur de très belles affaires. Et si un marché regorge de talent à bon prix, c'est bien le Portugal. Un marché que connait très bien le nouveau directeur sportif du PSG, Luis Campos. L'ancien dirigeant du LOSC l'a d'ailleurs démontré en recrutant Vitinha au FC Porto. Désormais, un autre nom reviendrait dans les couloirs du Parc des Princes, celui de Gonçalo Inácio.
En effet, selon O Jogo, le PSG serait intéressé par le joueur de 20 ans, qui évolue au Sporting Portugal. Le Portugais pourrait débarquer à Paris en cas de départ de Presnel Kimpembe, alors que Chelsea aimerait attirer le défenseur central parisien.
Une offre de 30 millions d'euros ?
Le PSG pourrait donc rapidement passer à l'offensive pour Inácio, dont la clause libératoire est fixée à 45 millions d'euros. Paris pourrait offrir la somme de 30 millions d'euros au Sporting pour libérer leur jeune jouer, très utilisé par Ruben Amorim la saison dernière.
Mais le club parisien n'est pas le seul intéressé par le profil du jeune défenseur portugais. En effet, Newcastle est également venu aux renseignements, mais les Magpies ne semblent pas être une destination du goût d'Inácio. En revanche, une arrivée à Paris n'est pas à exclure, d'autant qu'il évolue dans une défense à trois au Sporting, le même système que mettra en place Christophe Galtier au PSG. Les dirigeants parisiens travaillent aussi sur l'arrivée de Milan Skriniar, joueur de l'Inter, mais Inácio pourrait lui être un pari sur l'avenir.