Direction le Qatar pour Cristiano Ronaldo

La Coupe du monde de Cristiano Ronaldo s'est brusquement arrêtée en quart de finale contre le Maroc. Remplaçant sous les ordres de Fernando Santos, le Portugais vit des mois compliqués. Après avoir mis un terme à son aventure avec Manchester United et résilié son contrat, le quintuple Ballon d'Or disputait le Mondial libre comme l'air, en attendant de trouver un nouveau club.

Et selon une information de MARCA, qui vient confirmer les rumeurs de ces derniers jours, Cristiano Ronaldo a enfin trouvé un point de chute. Le Portugais, qui n'a pas encore mis un terme à sa carrière internationale, va s'engager avec le club d'Al-Nassr au premier janvier. CR7 va y parapher un contrat de deux ans et demi. Un contrat à hauteur de 100 millions d'euros, auxquels il faudra y ajouter les primes et les différents bonus liés à la publicité. Au total, MARCA évoque le chiffre de 200 millions d'euros par saison.

Entraîné par Rudi Garcia, coéquipier d'Alvaro Gonzalez

C'est donc dans un championnat mineur que Cristiano Ronaldo va poursuivre et certainement finir sa carrière. Beaucoup critiqué dans son pays et en Europe pour ses performances en dents de scie, le Portugais va retrouver des têtes que l'on connaît très bien en France. À commencer par Rudi Garcia. L'ancien coach de l'OM et de l'OL, consultant sur TF1 pour la Coupe du monde, est l'entraîneur de l'équipe saoudienne. Il va donc pouvoir avoir sous ses ordres l'un des meilleurs joueurs de l'histoire.

Aussi, CR7 évoluera avec deux anciens de Ligue 1 : David Ospina et Alvaro Gonzalez. Le Colombien, passé par Nice, a mis un terme à son contrat avec Naples. Il a décidé de rejoindre l'Arabie Saoudite. L'Espagnol, mis à la cave par l'OM, a lui pris la direction d'Al-Nassr pour poursuivre sa carrière. Cristiano Ronaldo, qui s'entraînait sur la pelouse du Real Madrid, va prendre la direction de l'Arabie Saoudite dans les prochains jours pour s'engager officiellement avec le club saoudien.