Benzema a repris l'entraînement normalement à Madrid

Écarté de l'équipe de France durant plusieurs années, Karim Benzema, au sommet de son art et fraîchement Ballon d'Or, espérait disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar. Hélas pour lui, l'attaquant de 35 ans s'est blessé et a dû renoncer au dernier moment. Il y a peu, le natif de Lyon a repris l'entraînement du côté du Real Madrid. La rumeur d'un retour précipité avec les Bleus avait même fait son chemin. Une réelle possibilité puisque KB9 fait toujours partie de la liste de Deschamps et n'a pas été remplacé. Mais la rumeur restera comme telle. Enfin, pas tout à fait...

KB9 sera présent au Qatar si les Bleus vont en finale

Comme l'explique la presse espagnole et plus particulièrement Mundo Deportivo en ce milieu de semaine, Karim Benzema sera autorisé par son club à se rendre au Qatar pour la finale du Mondial si l'équipe de France parvient à atteindre ce stade de la compétition. En effet, si les Bleus venaient à conserver leur titre planétaire, l'ancien crack de l'OL sera récompensé, au même titre que les 25 autres joueurs tricolores, dont fait toujours partie Lucas Hernandez, lui aussi out.

La présence de Karim Benzema au Qatar pour la finale permettrait aussi à l'équipe de France de disposer d'un supporter supplémentaire de choix face à l'Argentine. Ce qui ne serait pas de trop au moment d'affronter Lionel Messi et les siens. Mais nous n'en sommes pas encore là. Ce mercredi 14 décembre 2022, les Bleus devront d'abord se défaire de l'immense obstacle marocain pour viser l'ultime marche, dimanche.