Après les forfaits de Paul Pogba et N'Golo Kanté notamment, l'équipe de France a vécu un véritablement coup dur juste avant la Coupe du monde. Blessé à la cuisse, Karim Benzema a dû déclarer forfait pour le Mondial et a rapidement quitté le rassemblement des Bleus. L'attaquant du Real Madrid a ensuite profité de quelques jours de vacances à l'île de la Réunion avec sa famille. Cette semaine, KB9 est rentré à Madrid afin de reprendre l'entraînement étant donné qu'il semble totalement remis de sa blessure. Et qu'il aurait finalement pu jouer à la Coupe du monde selon la presse espagnole.
Un forfait précipité pour Benzema ?
L'annonce du forfait de Karim Benzema pour l'ensemble de la Coupe du monde a-t-elle été précipitée ? Selon Marca, cela semble être le cas. Le quotidien sportif espagnol annonce ce mardi que KB9 est totalement remis de sa blessure. L'attaquant français aurait même pu jouer avec l'équipe de France dès les huitièmes de finale de la Coupe du monde et le match face à la Pologne. La presse espagnole estime que la décision du staff médical des Bleus aurait pu être plus réfléchie. Ce qui aurait pu laisser la possibilité à Benzema de poursuivre son aventure au Qatar.
Aujourd'hui, il est difficile de savoir si Benzema, même remis de sa blessure, aurait pu être à 100% pour disputer un match de Coupe du monde. La certitude, c'est que l'équipe de France réalise un beau parcours sans lui au Qatar. Les Bleus profitent de l'efficacité d'Olivier Giroud, remplaçant de Benzema à la pointe de l'attaque française et buteur victorieux face à l'Angleterre de quart de finale notamment. De son côté, Benzema s'entraîne normalement avec le Real Madrid. Le "Nueve" pourrait jouer quelques minutes jeudi lors du match amical prévu face à Leganes.