Le PSG dans le groupe A, l'OL dans le groupe B
En plein milieu de la Coupe du monde masculine, le football féminin poursuit lui sa saison, ou presque. Les équipes de D1 Arkema ont joué leurs derniers matches de championnat avant la trêve, alors que deux équipes seront encore sur le pont durant ce mois de décembre. Le PSG et l'OL devront en effet encore jouer deux rencontres de Ligue des champions, et pas des moindres. Et après s'être affrontées au Groupama Stadium en championnat (0-1), Lyonnaises et Parisiennes ont appris leur prochain adversaire en Coupe de France.
Le PSG, dans le groupe A, ne pouvait pas affronter l'Olympique Lyonnais, placé lui dans le groupe B. Les joueuses de Gérard Prêcheur, championnes d'automne et tenantes du titre, se déplaceront à Orléans, sixième du groupe A de D2. Un tirage au sort pour Kadidiatou Diani et ses coéquipières. La tâche sera un poil plus compliquée pour l'OL, et encore. Sonia Bompastor et ses joueurs affronteront eux les dernières de D1 Arkema, Rodez. La rencontre aura lieu dans l'Aveyron.
Choc entre Reims et le PFC, les équipes de D1 pas mal loties
Dans les autres rencontres, un joli choc de D1 Arkema nous attendra entre le Stade de Reims et le Paris FC. Les Parisiennes, troisièmes du championnat, iront en Champagne pour tenter de décrocher leur billet pour les 8èmes. Pour le reste, les Girondins de Bordeaux recevront le Nîmes Métropole, dernier du groupe B de D2, alors que Fleury accueillera Montauban. Guingamp ira à Tours (D3), le Havre se déplacera chez le premier du groupe A de D2, le LOSC. Soyaux ira au Mans (D2), Montpellier recevra Clermont (D2). Chez les plus petits, l'AS Cannes (D3) (vainqueur de l'OGC Nice) affrontera le RC Strasbourg, large vainqueur de l'AS Saint-Etienne, qui survole pourtant son championnat de D2 dans le groupe B. L'OM, deuxième de son groupe et qui vise une remontée en D1, sera opposé à Toulouse.
- À lire aussi : D1 Arkéma : une arbitre remplacée… par un spectateur
Les horaires des rencontres sont encore à définir. Mais elles se joueront lors du week-end des 7 et 8 janvier, au retour des vacances.