Scène étrange en D1 Arkéma

Alexandra Collin se souviendra longtemps de la rencontre de D1 Arkéma entre le Paris FC et les Girondins de Bordeaux à Charléty. Arbitre du match, elle a dû céder sa place à la pause après avoir reçu un ballon en pleine tête en première période. D'abord sonnée et soignée sur la pelouse, Alexandra Collin n'a finalement pas pu reprendre le match, ce qui a créé une grande confusion et a retardé le début du second acte entre Parisiennes et Bordelaises.

En effet, le délégué de la rencontre n'avait pas de quatrième arbitre sous la main, et a dû donc improviser. Il a donc fait venir un arbitre habitué du National, qui était en tribune, pour prendre la place de Collin. Romain Hennache a pris le drapeau pour devenir l'assistant de Stéphanie Di Benedetto, initialement arbitre de touche et qui a pris place au centre pour la première fois depuis 2020. Une scène très peu habituelle qui n'a pas empêché le déroulement du jeu en deuxième période.

Paris FC et Bordeaux dos à dos

D'un point de vue purement sportif, la bonne affaire est plutôt à mettre au crédit des Girondines, venues prendre un point important à Charléty. Les joueuses de Patrice Lair ont ouvert la marque par l'intermédiaire de Mélissa Gomes (61') avant que l'inoxydable Gaëtane Thiney n'égalise à dix minutes du terme (81').

En pleine restructuration, les Bordelaises de Maëlle Garbino, appelée pour la première fois en équipe de France par Corinne Diacre, pointent à la septième place de D1 Arkéma et visent le maintien avant de voir plus haut. Pour le PFC, éliminé en barrages de Ligue des champions par l'AS Roma, l'objectif est une nouvelle fois d'obtenir la troisième place derrière l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain. Les deux ont d'ailleurs été tenus en échec lors de cette journée de D1, par Guingamp et Montpellier. Le premier point inscrit par les joueuses de Frédéric Biancalani cette saison.