Le Barça continue de faire grandir le football féminin
Le FC Barcelone s'est incliné en finale de la dernière Ligue des champions face à l'Olympique Lyonnais. Mais il ne cesse de faire grandir sa section féminine, et le football en général. Vainqueur en C1 en 2021, le Barça a énormément fait parler de lui la saison dernière. C'était lors des quart et demi-finale contre le Real Madrid et Wolfsburg. Par deux fois, le club catalan a battu le record mondial d'affluence pour un match de football féminin, fixant la nouvelle marque à 91 648 spectateurs le 30 mars dernier.
Une marque qui sera difficile à battre, mais qui a été suivie par de belles affluences, aussi bien en Ligue des champions que lors de l'Euro, l'été dernier. La rencontre d'ouverture entre l'Angleterre et l'Autriche avait rassemblé 68 000 spectateurs, alors que 87 000 personnes avaient rempli Wembley pour la grande finale.
Et ce 24 novembre, le Barça recevait le Bayern Munich en Ligue des champions. Le club catalan a battu un record d'affluence en phase de groupes de C1 féminine. 46 976 spectateurs sont venus garnir le Camp Nou. Nombreux étaient les supporters catalans pour encourager les championnes d'Espagne en titre. Et ce malgré un horaire particulier (18h45) en plein milieu d'une Coupe du monde.
Une victoire pour fêter ça
La fête a été belle pour le Barça. Alexia Putellas, qui a remporté son deuxième Ballon d'Or en octobre dernier, a présenté au public catalan son trophée de meilleure joueuse UEFA de l'année. Et les joueuses de Jonatan Giráldez ont fait le travail en s'imposant sur le score de 3-0. Geyse, Aitana Bonmati et Claudia Pina ont trouvé le chemin des filets.. Une victoire qui permet aux Catalanes de conserver leur première place du groupe D avec trois victoires en autant de rencontres. Le Barça ont inscrit 16 buts pour... un seul encaissé.