La rumeur Cristiano Ronaldo agite l'Arabie Saoudite
Depuis le début de la semaine, on parle beaucoup de l'Arabie Saoudite suite à son exploit en Coupe du monde face à l'Argentine. Mais les Saoudiens se distinguent aussi par leurs ambitions élevées en termes de rachat de clubs... et de joueurs. Ainsi, Cristiano Ronaldo reste visiblement une piste de premier choix. Dans un entretien accordé à Sky News, le prince Abdelaziz ben Turki Al-Fayçal, ministre des Sports de l'Arabie Saoudite, confirme : "Qui ne voudrait pas qu'il joue dans son championnat ? C'est un modèle pour beaucoup de jeunes joueurs, lui et Messi. S'ils le peuvent, j'aimerais les voir tous les deux jouer dans la ligue saoudienne." Et ce n'est pas tout.
- À lire également : MU, Officiel : Cristiano Ronaldo quitte Manchester United !
Man United et Liverpool aussi dans le viseur !
Outre le fait de vouloir enrichir son championnat de joueur de renommée internationale, l'Arabie Saoudite songe aussi à renforcer sa position dans le football européen. En octobre 2021, un fonds d'investissement saoudien a injecté plus de 350 millions d'euros pour racheter 80% des parts du club anglais de Newcastle United. Visiblement, deux autres mastodontes de Premier League, Manchester United et Liverpool, sont à leur tour visés.
- À lire également : CDM 2022 : l’Arabie Saoudite décrète un jour férié après la victoire face à l’Argentine
L'Arabie Saoudite va-t-elle mettre la main sur l'un ou l'autre de ces deux géants anglais, voire les deux ? "Je l'espère. S'il y a des investisseurs, que les chiffres concordent et que cela représente une bonne affaire", a lâché le prince. Avant d'abonder : "La Premier League est la meilleure ligue du monde. Tout le monde regarde la Premier League. C'est la ligue la plus regardée et il y a des fans inconditionnels de ces équipes dans le royaume. Ce serait donc un avantage pour tout le monde." À suivre !