Comme une impression de déjà-vu

Avant même l'entame de cette Coupe du monde, le Brésil était perçu comme le grandissime favori à la victoire finale. Portés par des individualités telles que Raphinha, Vinicius Junior et surtout Neymar Jr, les Auriverdes peuvent se targuer de posséder une armada des plus alléchantes. Ce qui s'est quelque peu confirmé lors de leur entrée en lice dans la compétition face à la Serbie ce jeudi soir.

En effet, même si la copie rendue n'a pas été exceptionnelle, loin s'en faut, le Brésil a tout de même assuré l'essentiel avec un succès sec sur le score de 2-0 à la clé. C'est Richarlison, auteur d'un doublé, dont une réalisation particulièrement sublime, qui a permis aux siens de l'emporter. Néanmoins, au cours de ce même match, Neymar Jr est également sorti sur blessure. Forcément, étant donné le passif du Parisien, l'inquiétude est largement de mise côté brésilien.

Les coéquipiers de Neymar montent au créneau

Touché à la cheville, Neymar Jr attend désormais le diagnostic. C'est tout un pays qui retient donc son souffle. Mais en attendant le verdict final, plusieurs joueurs de la Seleçao ont souhaité s'insurger contre le traitement fait à leur coéquipier. C'est simple, à leurs yeux, ce dernier n'est pas assez protégé par l'instance arbitrale : "L'arbitre doit savoir protéger les joueurs", a, par exemple, lancé Raphinha au sortir de la rencontre.

Danilo, le latéral droit de la Juventus, y est également allé de son commentaire dans les colonnes de Marca : "Que pouvons-nous faire ? Il faut espérer qu'ils protègent les joueurs formidables avec le ballon. Il faut se préparer à ce genre de situation", a-t-il exposé dans des dires relayés par RMC. Des griefs que ses partenaires au PSG avaient d'ailleurs déjà prononcés. Une petite habitude pour Neymar Jr en somme. Espérons simplement que les examens se montreront rassurants, comme peuvent l'être son sélectionneur ou certains de ses coéquipiers.