Neymar fait trembler le Brésil

Le Brésil a parfaitement lancé sa Coupe du monde en battant la Serbie (2-0) grâce à un doublé de Richarlison. Mais malheureusement pour la Seleçao, elle a aussi perdu sa star, Neymar, sur blessure. Le joueur du Paris Saint-Germain a été victime d'une entorse de la cheville sur un tacle, et a dû céder sa place à Antony.

Glacé au niveau de la cheville, Neymar était inquiet, comme tout un pays, et pour cause. La cheville du Brésilien a considérablement gonflé, alors qu'il avait toutes les peines du monde à regagner les vestiaires. La tête dans son maillot, le regard dans le vide, Neymar a été réconforté par ses coéquipiers sur le banc.

Forfait contre la Suisse

Si le Brésil n'a pas encore officiellement communiqué sur la blessure de sa star, Tite a voulu redonner de l'espoir aux supporters de la Seleçao, au sortir de la rencontre. "Inquiet pour Neymar ? Non, on va voir dans les vestiaires. Il a senti une douleur. On va voir avec le docteur mais on pense que ça va aller", avait déclaré le sélectionneur du Brésil sur son numéro 10, "cerain" qu'il finirait la compétition.

Et c'est ce que dit en ce sens L'Équipe ce jour. En effet, selon les dernières informations, Neymar devrait manquer le prochain match du Brésil contre la Suisse. Il pourrait également être forfait pour le dernier match de la phase de groupe contre le Cameroun, mais ne sera - pour le moment - pas annoncé forfait pour le reste de la compétition. Alors qu'il ne peut pas être remplacé, la Seleçao n'a aucun intérêt à prendre une décision hâtive autour du cas de Neymar. Ne s'agissant pas d'une blessure musculaire, le Brésilien pourrait être mis au repos et "au frigo" pendant les prochains jours. Et ce en attendant l'arrivée des huitièmes de finale. À moins que les examens passés révèlent finalement une lésion plus importante...