Le Brésil assure

Le Brésil est le grand favori de cette Coupe du monde. De part son histoire, bien sûr, mais aussi son effectif XXL, qui offre à Tite mille et une options au moment de faire son onze. Et pour son entrée en lice dans le groupe G, l'équipe de Neymar s'est imposée face à la Serbie (2-0) grâce à un doublé de Richarlison, dont un chef-d'œuvre absolu. Dans le même groupe, la Suisse a pris trois points importants contre le Cameroun, et les Brésiliens devaient donc répondre.

Les hommes de Tite ont pris leur temps, mais ont fait parler leur potentiel offensif. Au fur et à mesure des minutes, les espaces se sont ouverts, profitant ainsi aux véloces attaquants brésiliens. Grande favorite de la compétition, la Seleçao rassure, mais devra tout de même s'assurer de l'état de santé de sa star : Neymar.

Neymar sort sur blessure

En grande forme depuis le début de la saison avec le Paris Saint-Germain, Neymar arrive lancé au Mondial. En jambes en ce début de rencontre, il a longtemps été le Brésilien le plus remuant, même s'il n'a pas pu être décisif et se rapprocher un peu plus du record de Pelé. Mais à dix minutes du terme, le numéro 10 brésilien a dû céder sa place à Antony, touché à la cheville. Le joueur du PSG a subi une légère entorse à la suite d'un tacle serbe, et n'a pu tenir sa place jusqu'à la fin du match.

L'image de Neymar sur le banc ne laissait d'ailleurs rien présager de bon. La tête dans les mains, la cheville glacée, et la peur de voir son rêve de jouer ce Mondial s'envoler. Mais tout n'est encore que spéculation. Il faudra attendre les prochains jours pour savoir la teneur exacte de sa blessure, et sa durée d'indisponibilité. Neymar pourrait éventuellement être laissé au repos par Tite lors du deuxième match, contre la Suisse, lundi prochain. Aucun risque ne sera pris avec la star de la Seleçao, pour qui toute un pays retient son souffle.