Une publication qui ne passe pas

Le Brésil fera son entrée en lice dans cette Coupe du monde 2022 ce jeudi 24 novembre 2022 face à la Serbie. Actuellement, la Seleçao est donc en pleine préparation. Neymar Junior, lui, est déjà au centre d'une polémique. Via son compte Instagram, le joueur du Paris Saint-Germain a posté une publication où l'on peut voir le blason du Brésil floqué d'une sixième étoile de champion du monde. Pour l'heure, les Brésiliens comptent cinq titres planétaires. Le Ney a d'ailleurs été repris de volée par la presse allemande, qui lui reproche ici une certaine arrogance. Mais l'affaire ne s'arrête pas là.

Richarlison vole au secours de Neymar

"L'arrogance de Neymar." Le titre de nos confrères de BILD a le mérite d'être clair. "Le joueur du PSG est-il arrogant ou sûr de la victoire ?", s'interrogent nos confrères. Une publication qui n'est pas passée inaperçue. Même dans les rangs de l'équipe nationale du Brésil, cela a fait grincer des dents. Notamment Richarlison, le joueur de Tottenham.

"Ce sont eux les arrogants. Nous, on est seulement des rêveurs. On rêve de cette sixième étoile depuis longtemps et on va aller la chercher, qu'ils le veuillent ou non. Neymar a posté parce que c'est aussi son rêve. Ce journaliste est un connard", a ainsi lâché Richarlison, prenant la défense de son compatriote. Le moins que l'on puisse écrire, c'est que ce Mondial démarre fort pour les Brésiliens. À eux de se montrer aussi tranchants sur le terrain dans deux jours. Histoire, aussi, de faire taire leurs détracteurs.