La Juventus a encore du pain sur la planche. Malgré des débuts difficiles cette saison, la Juve a réussi à remonter à la 3e place en Serie A juste avant la trêve internationale de la Coupe du monde 2022. Cependant, Max Allegri a remarqué quelques failles dans son effectif, et notamment au poste de latéral droit.
La Juve veut remplacer Juan Cuadrado
Ainsi, comme révélé par Tuttosport, la Juventus plancherait actuellement sur le recrutement d'un nouveau joueur à ce poste. En effet, Juan Cuadrado approche de ses 35 ans, et surtout de sa fin de contrat. L'international colombien sera libre à l'issue de la saison, et ses remplaçants désignés ne le sont plus vraiment.
Trop souvent blessé, Mattia De Sciglio ne peut pas prétendre à du temps de jeu régulier au poste de latéral droit. Par ailleurs, depuis le début de la saison, Massimiliano Allegri a repositionné Danilo en tant que défenseur central, et avec pas mal de succès. Selon lui, le Brésilien ne doit désormais évoluer que dans l'axe, ce qui réduit encore le champ des possibles pour remplacer Juan Cuadrado à ce poste.
Plusieurs options pour le mois de janvier
Parti de ce postulat, Max Allegri aurait ciblé plusieurs profils pour le poste. Le joueur le plus apprécié par la direction de la Juve serait actuellement Malo Gusto. Cependant, la grosse concurrence dans ce dossier (Real Madrid, Manchester United, Chelsea) pourrait poser problème. Pourtant, les dirigeants seraient convaincus de la viabilité de l'investissement tant les performances de Malo Gusto semble les avoir convaincus.
En parallèle, la Juve travaillerait toujours sur plusieurs solutions de secours. Le jeune Ivan Fresnada (18 ans, Valladolid) aurait ainsi été ciblé, tout comme Emil Holm (Spezia, 22 ans). Ces deux joueurs représenteraient un investissement moins conséquent que celui de Malo Gusto. Enfin, la Juve envisagerait aussi la solution Alvaro Odriozola, qui n'a pas disputé la moindre minute au Real Madrid cette saison, et qui continue d'être proposé régulièrement en Serie A.