Quatre jours nous séparent seulement du début de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les pronostics vont bon train et plusieurs équipes sont données favorites. Le Brésil en fait partie et Neymar est plutôt d'accord avec ce constat. L'attaquant du PSG rêve de remporter sa première Coupe du monde même s'il sait pertinemment que la tâche sera compliquée au vu des forces en présence. C'est en tout cas ce qu'il a fait savoir dans un entretien accordé au Telegraph.
Neymar donne ses favoris pour le Mondial
« La Coupe du monde est mon plus grand rêve depuis que j'ai compris ce qu'était le football. Maintenant, j'ai une autre chance, alors j'espère réussir. Une Coupe du monde est pleine de surprises. Vous avez des équipes qui vont, par surprise, loin dans la compétition même si certaines d'entre elles n'y croient pas. Mais je crois que les favoris sont l'Argentine, l'Allemagne, l'Espagne et la France. Je pense que ces quatre équipes, en plus du Brésil, peuvent atteindre la finale, a estimé Neymar pour le Telegraph, avant de rassurer le journaliste anglais en charge de l'interroger. J'ai oublié l'Angleterre mais bien sûr qu'ils ont une chance. J'aime beaucoup Kane et Sancho (non sélectionné, ndlr). Ce sont deux joueurs incroyables. »
- A lire aussi : CdM 2022 : la finale rêvée de Kingsley Coman au Qatar
Battre Messi en finale, un rêve absolu
Neymar fait donc de l'Argentine l'un des favoris pour le titre suprême. A ce sujet, l'attaquant brésilien a parfois évoqué la Coupe du monde avec Lionel Messi, son coéquipier au PSG. De là à s'imaginer l'affronter en finale, avec évidemment une issue positive pour lui. « On en parle peu mais parfois on plaisante sur le fait de se croiser en finale. Je lui dis que je serai champion et que je gagnerai contre lui et on rigole bien, a confié Neymar, qui prend beaucoup de plaisir avec ses coéquipiers du PSG. Jouer avec lui (Messi)) et Mbappé est un énorme plaisir. Ce sont deux grands joueurs, avec Messi étant longtemps considéré comme le meilleur au monde. Mbappé est un jeune joueur qui continue de grandir et de montrer son potentiel, il peut encore beaucoup grandir. C'est toujours bien de jouer aux côtés des meilleurs parce que les chances de gagner sont plus grandes. »