Avec ses centaines de millions de téléspectateurs, la Coupe du monde de football est l'événement sportif le plus suivi, et de loin. Pour cette raison, les marques se lancent une impitoyable guerre pour sponsoriser l'événement. Et ne manquent pas d'originalité pour se démarquer. Nike, par exemple, a pour habitude de sortir un spot publicitaire original à chaque Mondial. On se souvient par exemple de la fameuse pub de la Coupe du monde 1998, où les stars de l'époque comme Ronaldo, Denilson ou Edgard Davids jonglaient ensemble dans un aéroport. 24 ans plus tard, Nike remet ça, avec un spot encore plus impressionnant.
Mbappé, Ronaldinho, CR7... Nike sort l'artillerie !
Ce mercredi 16 novembre, Nike dévoile donc son nouveau spot publicitaire pour la Coupe du monde 2022. Appelée "The Footballverse", cette pub permet aux joueurs d'aujourd'hui de s'affronter avec les légendes du foot. Ainsi, Kylian Mbappé se retrouve face à Ronaldinho, Cristiano Ronaldo face à sa version avec quinze ans de moins, ou encore l'Américaine Alex Morgan aux côtés de la légende brésilienne Ronaldo. "Une équipe internationale de scientifiques dans un laboratoire secret en Suisse a finalement déchiffré le code. Ils ont écrit la formule qui mettra fin à toute discussion - la bataille ultime de toutes les générations de footballeurs… D'une simple pression sur un bouton, ils nous apportent des joueurs légendaires du passé et du présent, explique Nike dans la présentation de sa pub. Une expérience folle se déroule. Regardez maintenant pour savoir si le monde de la science peut trouver un moyen de régler ses comptes."
Dans ce spot, on peut aussi apercevoir Virgil van Dijk, Kevin de Bruyne, Phil Foden ou Cristiano Ronaldo. Le football féminin est aussi représenté avec Alex Morgan, Carli Lloyd, Leah Williamson, Sam Kerr et Shane Kluivert. "En présentant ces joueurs Nike, d'hier et d'aujourd'hui, "Footballverse" montre également que chaque génération d'athlètes laisse une empreinte unique sur le jeu, développe le sport et inspire les générations futures à laisser leur propre marque", peut-on lire dans le communiqué de presse. Une pub impressionnante qui donne envie de se lancer pour du bon dans cette Coupe du monde.