Noël Le Graët se défend. Suite aux révélations de So Foot et du journaliste Romain Molina, une enquête est en cours au sein de la Fédération Française de Football. Des accusations de harcèlement envers des femmes, en plus d'harcèlements sexuels divers et variés, touchent la FFF. De ce fait, le ministère des Sports mène un audit depuis plusieurs jours afin de faire la lumière sur cette affaire. Noël Le Graët est personnellement concerné, lui qui aurait envoyé des messages à caractère sexuel à des employées de la FFF. Mais le président nie en bloc.
Le Graët dément les accusations
Interrogé sur ces graves accusations, Le Graët a souhaité se défendre ce mercredi sur les ondes de RMC. "Dans cette affaire, je regarde tout le monde dans les yeux, je n’ai rien fait", a assuré le président de la FFF, qui assure n'avoir harcelé "personne" depuis sa présence à la tête de la Fédération. Il affirme également ne jamais avoir envoyé de messages graveleux à des collaboratrices. "Je ne sais même pas les écrire. Il n’y a pas de SMS de ma part, a assuré Le Graët, qui a planifié sa vengeance. Quand j’aurai fait la Coupe du monde, je m’occuperai de voir qui m’a fait cette vacherie. Parce que cela en est une."
- A lire aussi : EdF, Noël Le Graët sur Benzema : "je le trouve très mûr, très courtois, bien dans sa peau"
De son côté, Amélie Oudéa-Castéra supervise l'audit en cours. La ministre des Sports s'est entretenue personnellement avec Noël Le Graët. "Il m'a dit qu'il n'était pas l'auteur des fameux SMS qui lui ont été reprochés, qu'il avait ce respect pour les femmes, qu'il avait des filles, une femme à laquelle il était attachée. Il se dit très respectueux du cadre de travail, des collaborateurs de la fédération", a-t-elle dévoilé. Les conclusions de l'audit sont attendues après la Coupe du monde, probablement début 2023. Amélie Oudéa-Castéra était présente au grand dîner avant le départ de l'équipe de France au Qatar, lundi soir. Noël Le Graët aussi. Dans une ambiance glaciale, il parait.