Le retour de Karim Benzema en équipe de France, après cinq ans d'absence, est l'une des plus grandes surprises de cet Euro 2020. Ce mardi 15 juin, à quelques heures du coup d'envoi du premier match des Bleus face à l'Allemagne (21h), Noël Le Graët s'est exprimé sur le sujet. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le président de la Fédération Française de Football (FFF) a changé de discours par rapport aux mois précédents...
- À lire également : Euro 2020, EDF : Benzema et Griezmann aptes face à l’Allemagne
Noël Le Graët veut enterrer la hache de guerre avec Karim Benzema
Le 18 mai dernier, Didier Deschamps a surpris tout le monde en annonçant, dans sa liste des joueurs convoqués pour disputer l'Euro 2020, la présence de Karim Benzema. Un retour qu'attendaient de nombreux supporters de l'équipe de France, mais aussi Noël Le Graët. C'est en tout cas ce que le président de la FFF a assuré dans une récente interview pour la radio RTL. Le Graët a affirmé qu'il militait depuis de longs mois pour un retour de l'attaquant du Real Madrid après sa saison fantastique du côté des Merengues :
"Quand on voit ce qu’il fait à Madrid, il était impossible de ne pas le prendre. Le Real Madrid est une des meilleures équipes du monde. Après le départ de Cristiano Ronaldo, il a pris ses responsabilités."
Noël Le Graët pour RTL
Une déclaration assez surprenante de la part de Noël Le Graët qui a changé de posture en quelques semaines. On se souvient de ses déclarations en février dernier, lorsqu'il mettait en avant le fait que Karim Benzema avait eu une période de disette avec les Bleus, ou encore que la France avait pu gagner la Coupe du monde sans lui. Il semblerait donc que tout le monde (y compris le président de la FFF) souhaite passer à autre chose, et c'est une bonne nouvelle pour l'équipe de France. En effet, les Bleus ont besoin de l'attaquant du Real Madrid pour pouvoir remporter l'Euro dans quelques semaines.
- A lire aussi : Noël Le Graët réélu à la tête de la FFF : les espoirs de revoir Karim Benzema en Bleu enterrés
Le président de la FFF trouve Karim Benzema différent
Dans son interview à RTL, Noël Le Graët s'est aussi exprimé sur l'évolution de Karim Benzema depuis son retour. Après le départ de Cristiano Ronaldo du Real en 2018, l'attaquant a changé de dimension, dans son jeu, mais également dans sa maturité. Une satisfaction pour le président de la Fédération Française de Football, qui a également constaté cette évolution en équipe de France. En effet, d'après lui, le joueur du Real Madrid a complètement changé depuis sa dernière convocation avec les Bleus :
"Benzema a changé. Je l’ai trouvé très mûr, très courtois. Il n’y a pas du tout de rancune par rapport à ce qu’il s’est passé. Je le sens vraiment bien dans sa peau."
Noël Le Graët pour RTL
Enfin, pour conclure cette interview, Noël Le Graët s'est mué en sélectionneur avant le match des Bleus face à l'Allemagne. Selon lui, il ne fait aucun doute de voir Karim Benzema titulaire ce mardi soir. Il sera vraisemblablement à la pointe d'un trio avec Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Une chose est certaine, l'ensemble des Français scrutera avec attention le premier match de l'attaquant du Real Madrid dans la compétition. On espère pour lui que tout se passera bien sur le terrain, et qu'il marquera de son empreinte l'Euro 2020.