Les blessures et l'équipe de France, deux entités qui commencent à bel et bien s'apprécier. Alors que les Bleus enchaînent les forfaits depuis le début de la compétition (Christopher Nkunku, Karim Benzema, Lucas Hernandez), la crainte de nouvelles blessures est bien là. En même temps que le Ballon d'Or en titre, Raphaël Varane suivait lui aussi un programme de reprise. Le défenseur central tricolore s'était blessé avec Manchester United à la fin du mois d'octobre et devait s'entraîner à part depuis le début de la compétition. Mais juste avant le premier match des Bleus face à l'Australie, Didier Deschamps annonçait qu'il avait repris les entraînements collectifs et que sa présence dans le groupe n'était plus remise en question.
Kingsley Coman a fait peur à l'équipe de France
Mais alors que Raphaël Varane continue de montrer des signaux extrêmement positifs, deux autres joueurs inquiétaient. En effet, Eduardo Camavinga et Kingsley Coman ont tous les deux dû subir des soins particuliers. De quoi effrayer l'équipe de France. Pour le joueur du Real Madrid, ce n'était finalement pas grand chose. Sa présence n'a jamais été remise en cause. Pour Kingsley Coman, l'inquiétude était réelle. D'autant que c'est un récidiviste, lui qui se blesse assez régulièrement. Pour autant, les bonnes nouvelles s'enchaînent.
Kingsley Coman a finalement repris l'entraînement collectif ce vendredi, lui qui était absent hier à cause d'une gêne musculaire. A 24h du match tant attendu face au Danemark, l'équipe de France peut souffler. Il faudra tout de même espérer un peu de chance pour que la présence d'aucun autre joueur ne soit remise en question à cause d'une blessure.