Une place pour l'Histoire

La France a rendez-vous avec son Histoire ce mercredi soir. Tenants du titre, les hommes de Didier Deschamps tenteront d'atteindre la finale de la Coupe du monde pour la deuxième fois en quatre ans. Mais pour cela, il faudra faire face à un sacré client. Un client des plus surprenant qui se nomme le Maroc.

Avant le début de la compétition planétaire, personne n'attendait le Maroc à ce niveau. Et pourtant, les hommes de Walid Regragui ont franchi les paliers les uns après les autres. Après l'Espagne et le Portugal, c'est la France de Kylian Mbappé qui se présente. Une France diminuée puisque deux des habituels titulaires manqueront à l'appel pour ce choc au sommet.

La France sans Rabiot ni Upamecano

En effet, victime d'un syndrome grippal, Adrien Rabiot et Dayo Upamecano avaient manqué les dernières séances collectives de l'Équipe de France avec leurs partenaires. Leur présence n'était donc nullement garantie, surtout pour le premier cité. Et la nouvelle vient de nous être confirmée par le journal L'Équipe. Ainsi, les deux hommes, trop justes, ne seront nullement alignés d'entrée. Pire, le joueur de la Juventus ne figurera pas sur la feuille de match.

Ce sont Ibrahima Konaté et Youssouf Fofana qui les remplaceront au pied levé. Même si ces derniers ont déjà démontré de belles choses, et notamment en Équipe de France, le coup dur est notable pour Didier Deschamps. Car oui, depuis l'entame de cette Coupe du monde, Dayo Upamecano et surtout Adrien Rabiot se placent comme des rouages essentiels à la bonne tenue du XI tricolore. Reste à voir comment leurs suppléants assumeront cette opportunité en demi-finale de Coupe du monde.