dans

Mercato : Chelsea tout proche de frapper fort pour Koundé

Un gros transfert se dessine !

Jules Koundé, ici avec l'équipe de France. Icon Sport
Jules Koundé, ici avec l'équipe de France. Icon Sport

La lutte est âpre, mais Chelsea est bel et bien sur les traces d'une prochaine recrue. Après Raheem Sterling et Kalidou Koulibaly, Jules Koundé pourrait signer prochainement. Plus

Chelsea distance le Barça

C’est un long feuilleton qui se rapproche inévitablement du dénouement. Ces dernières heures, Les Blues ont fait une avancée qui pourrait bien s’avérer décisive. Lundi, le club anglais avait proposé 55 millions d’euros pour Koundé. Comme l’an dernier, le FC Séville a placé le prix de son défenseur français à 65 millions. Face à la hausse des enchères, le FC Barcelone tarde à répliquer.

Le FC Séville demande au moins 65 millions d'euros pour Jules Koundé. (Icon Sport)
Le FC Séville demande au moins 65 millions d’euros pour Jules Koundé. (Icon Sport)

En Catalogne, les contacts avec le prometteur central de 23 ans ne sont pas nouveaux. Pour concurrencer Chelsea, les Blaugranas ont même fait une demande particulière au joueur, consistant à refuser toutes les offres. Le hic, c’est que le club aux 5 C1 ne semble pas en mesure d’agir tout de suite sur le plan financier. Les gros transferts de Raphinha et Lewandowski ont mis un sérieux coup au porte-monnaie. Du côté de Stamford Bridge, l’argent ne constitue pas autant un problème. Face à cette différence, l’international français n’a plus qu’un prétendant en mesure de l’enrôler.

Koundé à 65 millions, les Blues foncent

Pour le champion d’Europe 2021, il faut maintenant satisfaire les exigences andalouses. D’après Marca, les Blues vont bien augmenter leur offre initiale d’une dizaine de millions d’euros. L’accord entre les deux partis est proche, voire déjà existant si l’on excepte les quelques détails à régler. À Séville, on s’en réjouit, Koundé ne devrait pas rejoindre un concurrent en championnat.

Concernant le joueur justement, le vent a tourné au fil du temps. Si au départ le Barça avait la préférence, il semblerait que Chelsea se soit montré plus convaincant. Outre le contrat de 5 ans sur la table, Tuchel a bien fait comprendre à l’ancien bordelais qu’il était la priorité. Cet été, le tacticien allemand a vu deux centraux quitter le club avec Rüdiger et Christensen. Un troisième devrait suivre avec Azpilicueta. Dans ce jeu des chaises musicales, Christensen s’est déjà engagé avec Barcelone, alors qu’Azpilicueta s’apprête à faire de même. De ce fait, il est vrai que Chelsea a sans doute plus besoin d’une recrue que Xavi. Attentif à tout cela, Koundé représenterait un ajout plus important à Londres. Sauf retournement de situation improbable du Barça, le destin du défenseur a tout pour être scellé.

Personne(s) lié(s) à cet article : Jules Koundé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires