dans

Mercato : c’est fait, Newcastle s’offre Sven Botman !

Un bon choix ?

C'est officiel, Sven Botman met le cap vers l'Angleterre (Iconsport)
C'est officiel, Sven Botman met le cap vers l'Angleterre (Iconsport)

L'information courrait depuis quelques jours maintenant et elle vient d'être confirmée en bonne et due forme. Oui, Sven Botman jouera pour Newcastle à partir de la saison prochaine. Plus

Botman s’offre un nouveau défi

Le mercato vient de rendre un nouveau verdict qui était extrêmement attendu. Arrivé à Lille en 2020, Sven Botman a connu deux saisons presque pleines dans le nord de la France. Titulaire indiscutable avec son club, le Néerlandais n’a pourtant disputé « que » 2878 minutes de jeu au cours de l’exercice 2021-2022. La faute a quelques petites blessures qui lui ont coûté sa participation à plusieurs rencontres. Mais l’année précédente, le joueur a disputé 37 rencontres de championnat avec les Dogues, soit presque tous les matchs de la saison.

L'aventure anglaise va pouvoir commencer pour Botman (Iconsport)
L’aventure anglaise va pouvoir commencer pour Botman (Iconsport)

Bref, tout cela pour dire que le défenseur est une pièce centrale du puzzle lillois. Bien entendu, de telles performances attirent les regards et Botman était assez logiquement dans le collimateur de plusieurs écuries. Par exemple, le prestigieux AC Milan avait formulé une offre qui aurait été refusée par la direction du LOSC. Finalement, les dirigeants nordistes ont fini par craquer face à un nouvel ogre anglais.

La Premier League accueille un grand talent

Les dernières rumeurs avaient vu juste puisque c’est bien Newcastle qui rafle la mise. Sven Botman vient de signer un contrat de cinq ans avec les Magpies. Le transfert de l’ancien joueur de l’Ajax devrait permettre à Lille d’empocher environ 40 millions d’euros. Une belle plus-value puisque le LOSC l’avait acheté en 2020 pour à peine 8 millions d’euros. Newcastle enregistre au passage sa troisième signature du mercato après celles de Nick Pope et de Matt Tragett.

« Je suis vraiment heureux et j’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure. Signer un contrat avec Newcastle United, c’est le plus beau jour de ma vie. C’est un jour pour lequel j’ai travaillé dur. Et je suis très impatient. »

Botman pour le site de Newcastle

Le défenseur central de 22 ans s’est aussi réjoui à l’idée de jouer en Premier League. Une compétition qu’il qualifie de « meilleur championnat d’Europe ». Il est important de préciser que Botman ne disputera pas de compétition européenne pour sa première saison chez les Magpies. Ces derniers ne se sont classés que 11èmes en championnat l’année dernière.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Newcastle United
Personne(s) lié(s) à cet article : Sven Botman
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires