Ancelotti se rapproche du Brésil
Comme annoncé depuis maintenant plusieurs mois, le Brésil fait les yeux doux à Carlo Ancelotti. Sous contrat avec le Real Madrid, l'ancien entraineur du PSG pourrait rejoindre la sélection brésilienne en 2024. En effet, selon les dernières informations de Globoesporte, le tacticien italien deviendra le futur sélectionneur du Brésil courant l'année prochaine. Au sein de la fédération, on serait particulièrement optimiste et les dernières discussions iraient dans le bon sens.
- À lire également : Pour la sélection brésilienne, c’est Ancelotti ou rien
Mais pas avant 2024
Carlo Ancelotti, de son côté, aimerait d'abord faire une saison avec le Real Madrid avant de prendre les reines de la sélection brésilienne. Le Brésil devra donc être patient et devra surtout nommer un sélectionneur pour les rencontres à venir. Car pour les prochains matches de qualification pour la Coupe du Monde 2026, nul doute que la Seleçao aura besoin d'un chef d'orchestre, avant que l'entraîneur madrilène ne débarque en milieu d'année prochaine.
- À lire également : Brésil : duel entre Ancelotti et Mourinho pour la Seleçao ?
La CBF devrait donc, dans les prochains jours, se réunir pour nommer une commission de transition. La commission serait formée par Ramón Menezes et prendrait en charge l'équipe pour huit rencontres, dont six pour les qualifications à la Coupe du monde. En espérant pour Carlo Ancelotti que ces matches se passeront bien, sous peine de récupérer une sélection en difficulté.