La Seleçao se cherche un sélectionneur
Depuis plusieurs mois, Carlo Ancelotti est interrogé sur son avenir. Toutefois, le technicien de 64 ans reste catégorique et ne cesse de répéter qu’il compte bien honorer son contrat. En effet, il lui reste normalement une saison (2023-2024), aux commandes de l’équipe du Real Madrid.
- À lire aussi : Real Madrid : le bel hommage d’Ancelotti à Benzema
Cependant, les Auriverdes, qui sont sans sélectionneur depuis six mois, comptent bien tout faire pour tenter de convaincre l’italien de rejoindre l'aventure brésilienne. D’ailleurs, Ancelotti n’a jamais caché son attirance pour cette sélection de renom, qui cherche à renouer avec le titre de champion du monde, remporté pour la dernière fois en 2002.
Le Brésil se fixe une date limite pour faire signer Ancelotti
Le Brésil s’est fixé une date limite pour faire signer un accord à l’emblématique entraîneur de l’AC Milan. Ainsi, comme l’a révélé l’émission de radio El Larguero, la Seleçao a décidé de pousser les négociations jusqu’au 30 juin. Alors que Carlo Ancelotti a terminé sa saison sur une note mitigée avec des défaites en Ligue des Champions et en Liga, le Brésil dispose donc d’un peu moins de deux semaines pour trouver un contrat capable de déloger l’italien d’Espagne.
- À lire aussi : AC Milan : le tacle d’Ancelotti à la direction du club
Finalement, tout semble plus envisageable maintenant. En effet, avec les départs de Karim Benzema en Arabie Saoudite (Al Ittihad), et celui d’Asensio, le technicien aux commandes du Real depuis 2021 pourrait peut-être changer d’avis. Cependant, avec l’arrivée de l’attaquant anglais Jude Bellingham, la prochaine saison promet d’être haletante. Quoi qu’il en soit, la décision n’appartient qu’au principal intéressé, qui doit aussi penser à la retraite. Un poste de sélectionneur au Brésil, avec en prime une possible coupe du monde, pourrait être une belle fin de carrière après plus de 30 ans dans le circuit.