L'Olympique de Marseille doit se trouver un nouvel entraîneur. Quelques mois après son arrivée, Igor Tudor a décidé de claquer la porte du Vélodrome. Depuis, Pablo Longoria et les dirigeants de l'OM travaillent d'arrache-pied pour trouver son successeur. Et après la fin des négociations entre le club phocéen et Marcelo Gallardo, c'est désormais Paulo Fonseca qui est la grande priorité des Marseillais.
L'OM fonce sur Fonseca
Le nouvel entraîneur de l'OM ne sera pas Marcelo Gallardo. L'Argentin, bien placé pour prendre la succession d'Igor Tudor, ne rejoindra pas le Vélodrome dans les prochaines semaines. Désormais, le club marseillais se tourne vers un autre profil, connaisseur de la Ligue 1 : Paulo Fonseca. Le Portugais, actuellement au LOSC, est la grande priorité des Phocéens, selon RMC Sport. Des négociations sont en cours, et les discussions seraient avancées.
- À lire aussi : OM, Mercato : Marcelo Gallardo a dit non !
Toujours selon RMC, le Portugais et l'OM pourraient trouver un accord dans les prochaines heures. Mais une fois cet accord entériné, les Marseillais devront se montrer convaincants avec le LOSC, qui compte sur son entraîneur en vue de la saison prochaine. Arrivé l'été dernier, Paulo Fonseca est encore sous contrat jusqu'en 2024 avec les Dogues, avec qui il aurait la possibilité de jouer la Coupe d'Europe. Mais à l'OM, c'est un tour préliminaire voire un barrage de Ligue des champions qui pourrait attendre le Portugais. Et pour débaucher Fonseca, Marseille devra se montrer généreux et le LOSC ouvert aux négociations. Ce qui n'est pas vraiment gagné.
Un entraîneur expérimenté
Avec Fonseca, l'OM change quelque peu son fusil d'épaule. Igor Tudor était un jeune entraîneur très peu expérimenté, alors que Marcelo Gallardo n'a pas encore coaché en Europe. Pour le Portugais, son expérience n'est plus à démontrer. Entre Braga, le Shakhtar, l'AS Roma puis le LOSC, Fonseca n'en serait pas à son coup d'essai. Cette saison, à Lille, il n'a pu décrocher la quatrième place, propriété du Stade Rennais, mais a permis aux supporters des Dogues de prendre du plaisir à voir jouer l'équipe lilloise. Au Vélodrome, comme avec Tudor, le spectacle sera de mise.