Bruno Guimaraes à Newcastle, un transfert à 50,1m€

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs jours maintenant. Bruno Guimaraes était envoyé à Newcastle par les médias, ce qui n’a pas plu au club. En effet, le mercredi 26 janvier, l’OL publiait un communiqué sur ses réseaux sociaux démentant tout accord trouvé avec le nouveau club anglais des Saoudiens.

Une manière de faire comprendre, sans le dire, que le club était bel et bien en train de négocier, donc. Alors que la première offre proposée par les Magpies semblait tourner entre 35 et 40 millions d’euros, Bruno Guimaraes rejoint officiellement le 19e de Premier League pour une somme avoisinant les 50,1 millions d’euros, bonus compris. En outre, le contrat de transfert annonce un intéressement de 20% sur une éventuelle plus-value. Il s'agirait là de la 3e plus grosse vente du club. Après une visite médicale réussie au Brésil, l’international auriverde s’envolera directement pour le nord de l’Angleterre après la trêve internationale.

Newcastle en mission sauvetage

Alors que les dirigeants saoudiens sont arrivés trop tard pour aider les Magpies à se renforcer lors du mercato estival (ndlr : le rachat date d’octobre dernier), ces derniers ont bien rattrapé leur retard. Après avoir renforcé leur défense par l’intermédiaire de Kieran Trippier, puis leur attaque avec Chris Wood, les Magpies ont enfin garni leur milieu de terrain. L’international brésilien vient ainsi combler les manques à ce poste.

Bruno Guimarães, contre l'ESTAC au stade l'Aube, lors de la 21ème journée de Ligue 1. Icon Sport
Bruno Guimarães, contre l'ESTAC au stade l'Aube, lors de la 21ème journée de Ligue 1. Icon Sport

Toutefois, les dirigeants de Newcastle n’ont pas l’air d’en avoir terminé. En effet, à quelques jours de la fin du mercato, certains dossiers devraient s’accélérer. Il n’est donc pas impossible de voir les Magpies officialiser de nouvelles recrues prochainement. Ces derniers, selon les rumeurs, auraient manifesté leur volonté de continuer à agrémenter chaque poste de nouvelles recrues de poids dans la quête du maintien.