dans

Mercato, Barça : Griezmann impliqué dans un deuxième échange, avec la Juventus cette fois ?

« Grizou » bientôt aux côtés de Cristiano Ronaldo ?

Le Barça cherche à se débarrasser d'Antoine Griezmann et l'aurait de nouveau proposé dans le cadre d'un échange, à la Juventus cette fois. (iconsport)
Le Barça cherche à se débarrasser d'Antoine Griezmann et l'aurait de nouveau proposé dans le cadre d'un échange, à la Juventus cette fois. (iconsport)

Alors que le FC Barcelone est en discussions avec l’Atlético de Madrid autour d’un échange Antoine Griezmann - Saúl Ñiguez, le club catalan explore une autre piste pour se débarrasser du Français. La Juventus s’est elle aussi vu proposer le milieu offensif des Bleus dans le cadre d’un possible échange de joueurs. Plus

Griezmann, enjeu de l’été barcelonais

Depuis plusieurs semaines, le board du FC Barcelone se creuse la tête. En cause : la recherche de solutions pour assurer le financement du renouvellement de contrat de Lionel Messi. Libre depuis l’expiration de son bail, « la Pulga » est l’objectif prioritaire de l’été pour les dirigeants du Barça, prêts à faire des sacrifices pour conserver le meilleur joueur de l’histoire du club. Et alors que l’institution catalane est confrontée à de sérieux troubles financiers, Joan Laporta doit parvenir à alléger la masse salariale du club. Et l’une des solutions mène à Antoine Griezmann.

Pour les dirigeants barcelonais, un départ d'Antoine Griezmann permettrait de financer le renouvellement de Lionel Messi (iconsport)
Pour les dirigeants barcelonais, un départ d’Antoine Griezmann permettrait de financer le renouvellement de Lionel Messi (iconsport)

Alors qu’il émarge à 16 millions d’euros net hors bonus et qu’il n’a jamais totalement convaincu en deux saisons au FCB, le Français est l’un des enjeux du club. En discussions avec l’Atlético de Madrid au sujet de l’ancien chouchou des supporters colchoneros, le Barça a également ouvert des négociations avec la Juventus.

Un échange Griezmann – Dybala ?

En effet, comme l’explique L’Équipe dans son édition du mardi 20 juillet, le club espagnol et son homologue italien réfléchissent à une opération incluant un échange de joueurs dans lequel figure Griezmann. Si le ou les éléments concernés par la transaction côté turinois n’ont pas filtré, il pourrait s’agir de Paulo Dybala, pourtant tenu en grande estime par Massimiliano Allegri, le nouvel entraîneur de la Vielle Dame. Toutefois, la piste italienne n’est pas la plus chaude dans le cas du Français, de retour à l’entraînement ce mardi, trois semaines après l’élimination des Bleus à l’Euro.

D'après L'Équipe, le Barça a proposé Antoine Griezmann à la Juventus dans le cadre d'un échange qui pourrait inclure Paulo Dybala (iconsport)
D’après L’Équipe, le Barça a proposé Antoine Griezmann à la Juventus dans le cadre d’un échange qui pourrait inclure Paulo Dybala (iconsport)

En effet, depuis plusieurs jours, le FC Barcelone et l‘Atlético de Madrid discutent bel et bien au sujet du milieu offensif français. Le montage imaginé est celui d’un échange avec Saúl Ñiguez. Ancienne gloire du club de la capitale, Griezmann a connu ses plus belles heures en club avec le maillot aux rayures rouges et blanches. Facteur essentiel du deal, Diego Simeone est même favorable à un retour de l’homme aux 257 matchs avec le club.

Anciens coéquipiers à l'Atlético de Madrid, Saúl et Griezmann pourraient faire l'objet d'un échange cet été (iconsport)
Anciens coéquipiers à l’Atlético de Madrid, Saúl et Griezmann pourraient faire l’objet d’un échange cet été (iconsport)

Négociations refroidies avec l’Atlético de Madrid

Mais alors que l’hypothèse d’un échange plaît des deux côtés, les joueurs se retrouvent confrontés au même problème. Celui de devoir alléger leur rémunération en cas de transfert. Le champion du monde 2018 aurait ainsi demandé à son club de compenser cette perte de salaire, ce que les Catalans ont fermement refusé. Cette donne a pour le moment ralenti les négociations et pourrait bien mettre un terme définitif à cette possibilité. D’après Marca, c’est de l’accord ou non du Français de rejoindre le champion d’Espagne que dépendra la suite du dossier.

De son côté, Enrique Cerezo, président de l’Atlético de Madrid, a récemment estimé qu’un retour de « Grizi » était « possible. » Tout comme le fait de voir Antoine Griezmann évoluer en Serie A la saison prochaine ?

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires