dans

Mercato : Badé quitte officiellement Rennes, Wooh le remplace

Comme une impression de déjà-vu entre Lens et Rennes…

Loïc Badé a rejoint Forest, tandis que Christopher Wooh est arrivé à Rennes (Icon Sport)
Loïc Badé a rejoint Forest, tandis que Christopher Wooh est arrivé à Rennes (Icon Sport)

La dernière journée de mercato a encore réservé son lot de transferts bouclés en express. Parmi ces deals pour lesquels les clubs se sont rapidement mis d’accord, Rennes a lâché Loïc Badé à Nottingham Forest, et s’est entendu avec Lens pour le remplacer par Christopher Wooh. Plus

Direction Nottingham pour Badé

Comme toujours, de nombreux clubs ont été actifs pendant la dernière journée de mercato. En France, Rennes a accepté de laisser filer Gaëtan Laborde à Nice, et Amine Gouiri a fait le chemin inverse. Mais il y a aussi eu du mouvement en défense pour le club breton. Pas souvent titulaire, Loïc Badé a choisi d’aller tenter une expérience en Premier League.

Loïc Badé va tenter d'aller retrouver du temps de jeu du côté de Nottingham Forest, où la concurrence sera toutefois accrue (Icon Sport)
Loïc Badé va tenter d’aller retrouver du temps de jeu du côté de Nottingham Forest, où la concurrence sera toutefois accrue (Icon Sport)

Un an seulement après son arrivée, le défenseur de 22 ans a pris la direction de Nottingham Forest, extrêmement actif lors de cette période de transferts. Les Reds ont obtenu le prêt pour une saison du Français. Mais avec une option d’achat. D’après Ouest France, celle-ci est estimée à environ 14M€, et sera levée si le club des Midlands se maintient.

Rennes recrute Wooh pour lui succéder  

Pour valider ce départ, Rennes voulait parvenir à faire venir un autre défenseur central afin de remplacer Badé. Et les dirigeants du SRFC sont parvenus à s’entendre avec ceux de Lens pour le transfert de Christopher Wooh. Ce dernier a signé pour quatre ans avec la formation bretonne. Les Sang et Or ne comptaient pas vraiment lâcher le joueur de 20 ans, très prometteur. Mais l’offre rennaise pour un joueur remplaçant, évaluée à environ 9M€ avec des bonus selon lensois.com, était trop tentante pour être repoussée.

On a donc eu droit à un drôle de domino en cette dernière journée de mercato. Car la saison dernière, c’est Lens qui avait vendu Badé à Rennes. Et dans le sens des arrivées, les Sang et Or avaient justement recruté… Christopher Wooh. On souhaite donc à ce dernier une plus grande réussite que son prédécesseur en Bretagne.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Stade Rennais
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires