C'était dans les tuyaux depuis quelques jours. Gaëtan Laborde rejoint officiellement l'OGC Nice après une pige d'un an passée à Rennes. Auteur de 19 buts et 8 passes décisives en 47 matchs, l'attaquant formé aux Girondins de Bordeaux ne reste finalement pas en Bretagne. À Nice, il retrouvera son copain Andy Delort, avec qui il a formé un formidable duo lors de son passage à Montpellier. L'actuel attaquant des Aiglons a même récemment exprimé sa joie de retrouver son collègue en attaque. "Je ne sais pas si c'est fait. Quand ce sera fait, je serai le plus heureux du monde, s’est réjoui Delort au micro de Prime Video. On connaît le duo qu'on a formé, c'est un homme que j'apprécie énormément. Je serai le plus heureux du monde."
- A lire aussi : Mercato : direction la Liga pour un flop de l’OGC Nice ?
Laborde continue sa tournée
Avec son arrivée à Nice, Gaëtan Laborde signe dans son quatrième club de Ligue 1. Formé aux Girondins de Bordeaux, il avait connu trois prêts successifs avant de trouver du temps dans son club de prédilection. Toutefois, cette aventure professionnelle avec les Girondins n'a finalement duré que deux saisons. Souvenez-vous de son départ à Montpellier qui avait provoqué le licenciement de Gustavo Poyet, alors entraîneur marine et blanc. Ce dernier avait vivement critiqué sa direction, estimant ne pas avoir été prévenu du transfert de Laborde.
- A lire aussi : Rennes, Mercato : le montage financier pour récupérer Gouiri
A Montpellier, il y reste finalement trois saisons, qu'on peut aujourd'hui considérer comme pleines. Auteur de 38 buts et 20 passes décisives en 119 matchs avec le club de La Paillade, son duo avec Andy Delort avait fait fureur. Capable de finir aussi bien que de passer, Laborde est un joueur extrêmement complet et actif. Il ne fait aucun doute qu'il rapportera des points rapidement à l'OGC Nice.