Kasper Dolberg, un investissement peu rentable pour Nice
Le 29 août 2019, soit en toute fin de mercato estival, l'OGC Nice avait cassé sa tirelire pour recruter Kasper Dolberg. L'attaquant danois révélé à l'Ajax Amsterdam avait alors coûté plus de 20 millions d'euros aux Aiglons. Hélas, trois ans plus tard, le compte n'y est pas. En tout et pour tout, le joueur aux 35 sélections avec le Danemark (10 buts) a disputé 85 matches sous les couleurs des Aiglons, pour 24 réalisations. Et encore. Dolberg a marqué quasiment autant de buts en Ligue 1 lors de sa première saison niçoise, qu'à l'occasion des deux suivantes. Autant dire que cet été, un départ semblait de bon ton. Après plusieurs échecs, une porte de sortie serait sur le point de s'ouvrir en Espagne.
- À lire également : Nice, Mercato : les Aiglons, proches de reformer le duo Delort-Laborde !
Un prêt au FC Séville en très bonne voie
Selon la presse espagnole et plus précisément Marca, le FC Séville est sur le point de conclure un prêt avec option d'achat avec l'OGC Nice pour Kasper Dolberg. Les Andalous avaient plusieurs noms en tête, comme le talentueux buteur d'Almeria Umar Sadiq. Finalement en route pour la Real Sociedad afin de remplacer Alexander Isak, parti pour sa part à Newcastle.
- À lire également : Nice : un club anglais s’intéresse à Kasper Dolberg
Monchi, le célèbre directeur sportif du FC Séville, rêvait de recruter Kasper Dolberg il y a quelques années. À l'époque, l'attaquant au mètre 87 était inaccessible pour la formation de Liga. Cette fois, il ne va pas laisser passer sa chance. Dans un contexte bien différent, l'ancien crack de l'Ajax se retrouvant en situation d'échec du côté de Nice. À quelques semaines seulement de la Coupe du Monde au Qatar, nul doute que Dolberg tentera de reprendre des couleurs de l'autre côté des Pyrénées.