Jean-Clair Todibo, une lourde perte pour l'OGC Nice...

À 24 ans, il compte déjà 125 matches de Ligue 1. A déjà disputé une douzaine de matches européens, dont un en Ligue des champions. A déjà évolué en Liga espagnole, en Bundesliga. Lui, c'est Jean-Clair Todibo. Le roc de l'OGC Nice, qui compte deux sélections en équipe de France, est l'un des maillons forts des Aiglons. Hélas pour Franck Haise, le nouveau coach azuréen, le Guyanais va s'en aller à l'occasion de ce mercato estival. Direction la Premier League anglaise, alors que la Juventus Turin rêvait de lui.

foot11.com
Jean-Clair Todibo, acteur majeur du mercato estival de Nice ? (Icon Sport)

...mais un sacré chèque en vue

Depuis des semaines, la Juventus Turin lorgne sur Jean-Clair Todibo. Mais le club de la Vieille Dame n'est jamais parvenu à trouver un accord financier avec l'OGC Nice. Au contraire des Anglais de West Ham. Selon Fabrizio Romano, un deal a été conclu à hauteur de 40 millions d'euros. Un sacré pactole pour le club français, qui avait déboursé 8,5 millions en 2021.

L'ancien joueur du Barça semblait donné sa préférence à la Juve. Ces dernières heures, il aurait finalement accepté l'idée de découvrir la Premier League anglaise sous le maillot des Hammers. Un sacré coup pour le club anglais. Tout devrait aller très vite désormais, alors qu'une visite médicale pourrait être programmée dans le courant de la journée. Verdict imminent.